My YT Diary #2

Après un 1er épisode de la série « My Yoga Teacher Diary », il était temps que je vous donne des nouvelles un peu plus récentes de mes aventures de prof de yoga.

• Un nouveau lieu, un nouveau jour •
Après plus d’une dizaine de cours à l’Anticafé Louvre, j’ai dû renoncer à pratiquer dans ce lieu suite à plusieurs annulations successives, les élèves et moi avons besoin de régularité et si je peux pas garantir un cours toutes les semaines au même endroit et à la même heure, ça ne peut pas fonctionné.
J’ai un peu galéré, je ne m’en cache pas, mais grâce à vous qui me suivez ici et sur les réseaux sociaux (que nous nous connaissions en vrai ou pas), j’ai fini par trouver une nouvelle salle, toujours dans le même coin (c’était important pour moi de rester dans un endroit central). Le seul inconvénient : j’ai dû changer le jour et passer du mercredi au jeudi pour des raison de disponibilités de la fameuse salle mais le créneau horaire reste le même : 19h / 20h (sauf pour cette semaine car la salle n’était disponible qu’à partir de 19h30).
Le 1er cours là-bas aura lieu ce jeudi et à l’heure où j’écris ces lignes, il reste encore quelques places (les réservations se font toujours ici).

• Une newsletter pour ne plus rien manquer •
Etant donné que tout le monde ne me suit pas forcément sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de mettre en place une newsletter spéciale « Yoga by Knit Spirit » pour que vous soyez immédiatement informés dès qu’un cours est ouvert à la réservation (peut-être que par la suite, j’étendrai le contenu de cette newsletter, d’ailleurs si vous avez des idées, je suis preneuse).
Pour vous inscrire, il suffit de cliquer .

• Des cours en ligne sur YouTube •
Il y a actuellement 6 cours en ligne (5 d’une durée moyenne de 20 minutes et 1 d’une heure) sur ma chaîne YouTube.
Ces cours sont loin d’être parfaits : problème de son, de cadrage… Le cours d’une heure est un replay d’un direct et la qualité d’image n’est pas au top. Je vais essayer de travailler sur tout ça puisque ces cours ont l’air de vous plaire malgré leurs défauts. Je regarde à acheter un micro pour qu’on m’entende mieux, notamment.
Si vous avez des conseils / remarques, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.
En attendant, vous pouvez retrouver toute la playlist ici et pour être au courant au plus vite des nouvelles publications, abonnez-vous à la chaîne !

• Et toujours plus de musique sur Spotify •
Déjà 11 playlists en ligne (la 12ème sera dévoilée après le cours de cette semaine) que vous pouvez retrouver en vous abonnant à mon compte sur Spotify ici.
Chaque playlist a un thème et j’avoue qu’elles sont toutes très différentes (je me suis un peu lâchée sur celle de cette semaine qui pourrait avoir pour thème « le grand n’importe quoi »).

J’espère que ce nouvel article vous aura plu.
Comme d’habitude, si vous avez des questions / remarques, les commentaires sont faits pour ça !

Crédit photos : Tode.

Ce contenu a été publié dans Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à My YT Diary #2

  1. Karine dit :

    Coucou Gaëlle! Effectivement ces dernières semaines auraient pu nous déstabilisées, nous démotivés et ben non je trouve qu’elles nous ont soudés et tu as su en faire une force alors pour ça bravo! Merci pour nous!!
    Sur le compte tenu de la newsletter penses-tu que tu pourrai y. Mettre une pratique/une philosophie au quantifient? Faut-il travailler ces fameux abdos tous les jours? Faire des étirements quotidiennement? Pratiquer un peu? Reprendre un peu du cours à travailler chaque soi jusqu’au prochain cours?
    C’est peut-être pas le principe du yoga d’etre Aussi guidée …. mais j’avoue que je suis perdue de retour à la maison. Le yoga me fait tellement bien que j’aimerai pouvoir repartir avec 2-3 « trucs » pour la semaine. Comme un fil rouge dans ma nouvelle pratique.
    Qu’en penses-tu?
    Belle journée à toi
    Bises
    Karine

  2. Laure (Chougar) dit :

    C’est super que tu ai trouvé une nouvelle salle.
    J’avoue ne pas avoir été perturbée par ces annulations (ça tombait pile poil avec des empêchements perso).
    En positivant la chose, c’est pas plus mal ce qui est arrivé car cela t’a permis de trouver une « vraie » salle.
    Ce qui va nous manquer, c’est l’échauffement dû au déménagement des tables et des chaises. ;)
    A jeudi
    Biz

  3. rachel dit :

    et bin didonc le yoga se met divinement en place….;)

  4. Piti dit :

    Une idée m’est venue en tête en lisant ton post : concernant les vidéos en ligne, as-tu pensé à enregistrer ta voix à postériori ? Du coup, ça te permettrait même de faire des montages si des séquences sont ratées ou trop longues (je t’avoue que je n’ai pas regardé de vidéo de yoga donc je ne connais pas leur contenu)
    Evidemment, je suis consciente de la charge que ça peut apporter en plus. Un compromis par rapport à l’investissement dans un bon micro ?
    Bonne continuation
    -Piti-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *