{Tricot} Petty Harbour Socks

Pour bien débuter le KAL chaussettes – été 2017, j’ai attaqué une nouvelle paire de chaussettes mais cette fois avec un tout nouvel écheveau.

Petty Harbour Socks

♦ Le patron ♦
Comme toujours, c’est sur Ravelry que j’ai trouvé mon bonheur avec un patron tout simple : Petty Harbour de Rayna Curtis. Le patron est disponible gratuitement mais uniquement en anglais (clic sur le bouton ci-dessous pour y accéder).

Petty Harbour Socks

Comme pour les paires de chaussettes précédentes, je n’ai pas pu m’empêcher de modifier des choses :

► Le talon
Encore une fois, j’ai réalisé un talon après coup (comme expliqué ici – cours n°4 réalisé en collaboration avec Alice Hammer) (after thought heel en anglais).

► Le montage des mailles
Pour monter les mailles, j’ai voulu testé une nouvelle méthode super élastique : Jeny’s Stretchy Slipknot Cast On / le montage des mailles élastique avec nœuds coulants de Jeny. Ce montage n’est pas très compliqué à réaliser une fois qu’on a pris le coup de main, je vus montre ça en vidéo.

Mon seul bémol : il est important de bien faire les nœuds coulants de manière homogène car cela s’en ressent sur le rendu final.

♦ Le fil à tricoter ♦
Pour débuter le #KALchaussettesEte2017, j’avais envie d’un nouvel écheveau de Lil Sock de chez Lil Weasel et mon choix s’est porté sur le coloris Purple Tagada.
J’ai adoré tricoter ce fil, il est vraiment tout doux et ne se dédouble absolument pas.

Petty Harbour Socks

Petty Harbour Socks

♦ Côté technique ♦
Ce patron est vraiment très simple, aucune difficulté à déclarer.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à consulter la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV ou à vous abonner directement à la chaîne YouTube pour voir les vidéos en avant première (certaines ne sont même pas postées sur le blog – notamment celles des soirées #TTGbyKnitSpirit).

Alors, elles vous plaisent ces chaussettes ? Avez-vous rejoint le KAL chaussettes été 2017 ? Tricotez-vous des chaussettes ?

Ce contenu a été publié dans Knit Spirit TV, Mes réalisations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à {Tricot} Petty Harbour Socks

  1. almt dit :

    Merci pour le partage.
    J’ai une question : après ce rang de montage, comment reprend-ton les mailles avec la laine des chaussettes ?
    j’ai une suggestion à faire pour « l’espace » entre les 2 nœuds coulants : pourquoi ne pas faire un jeté ?

    • Knit Spirit dit :

      Le montage se fait directement avec le fil utilisé pour tricoter les chaussettes.
      Sinon, je suis désolée mais je ne vois pas l’intérêt de faire des jetés, ça va ajouter des mailles et ce n’est pas le but. Honnêtement, c’est juste un coup de main à prendre pour réussir à faire un rendu régulier et des noeuds assez proches les uns des autres.

  2. rachel dit :

    encore de bien belles cho7s…j’adore…;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *