{Voyage} Road trip in North California #1

Olala mais que le temps passe vite ! Déjà plus de 4 mois que nous sommes revenus de notre voyage au nord de la Californie, il est grand temps que je vous raconte un peu ce voyage spécial où nous avons tout misé sur la nature en évitant les grandes villes, histoire de nous ressourcer un peu avant d’attaquer une année qui s’annoncçait bien remplie (la preuve, je ne vous en parle que maintenant).

Marin Headlands

♦ Préambule ♦
Comme d’habitude, ou presque, nous n’avons pas vraiment préparé notre voyage (pour plus de détails, n’hésitez pas à relire mon article sur « Comment ne pas préparer un road trip et passer de bonnes vacances« ).
La seule différence, c’est qu’étant donné que nous n’avions que 10 jours, nous avons regardé un peu ce que nous pouvions faire avant de partir pour éviter de perdre du temps. Nous avons adoré le site Visit California sur lequel nous nous sommes basés pour préparer notre road trip (en particulier la partie « Le meilleur du nord de la Californie« ).
Autre information, c’était mon 3ème voyage en Californie (le 2ème pour Bazinga) et nous souhaitions vraiment visiter le nord de l’état et ses nombreux parcs (même si nous en connaissions déjà quelques uns).

Pour vous permettre de vous repérer, j’ai préparé des cartes de nos différentes étapes réparties par jour.

♦ Jour 1 : quitter San Francisco pour Muir Woods ♦
Pour la première fois lors d’un séjour aux US, nous avons pris un vol direct qui nous a permis d’arriver vers midi et de commencer directement nos visites (oui, nous sommes un peu des dingues, nous n’avons pas dormi pendant plus de 24h et cela ne nous a pas empêchés de terminer la journée par une petite randonnée).
Dès que nous sommes arrivés à l’aéroport, nous avons donc filé récupérer notre voiture de location et nous avons quitté San Francisco directement direction le nord et notre premier stop : Marin Headlands.

Marin Headlands

Après une promenade autour du Rodeo Lagoon et un premier coucou à l’Océan, nous reprenons la voiture vers notre « vrai » premier parc : Muir Woods.
L’entrée du parc est à $10 par adulte, nous faisons une petite randonnée de 2 miles au coucher du soleil. Entre les arbres, l’ambiance est très particulière (par contre, c’est un peu compliqué de prendre des photos avec si peu de luminosité).

Muir Woods

Muir Woods

Après nous être dégourdis les jambes bien comme il faut, nous rejoignons notre hôtel à Rohnert Park (la ville n’a rien de particulier, c’était juste pratique pour notre organisation).

♦ Jour 2 : longeons la côte jusqu’à Fort Bragg ♦
Le temps n’était pas très clément mais juste gris donc cela ne nous a pas trop gêner pour nous promener.
Nous avons longé la côte vers le nord le matin (en voiture avec des arrêts photos).
Après avoir déjeuné (pique-nique dans la voiture), nous avons marché pendant une bonne heure dans Van Damme State Park (entrée à $8 par voiture) puis nous avons erré dans la Pygmee Forest (une forêt protégée donc hors de question de marcher ailleurs que sur le ponton de bois).
Après un petit tour dans Medocino, nous avons repris la route pour Fort Bragg et sa fameuse plage de « billes » de verre.

Bodega Bay

Point Arena

Point Arena

Van Damme State Park

Van Damme State Park

Pygmee Forest

Medocino

Medocino

Fort Bragg

♦ Jour 3 : Eureka ! ♦
En route pour l’avenue des géants !
Mais avant, les otaries qui se dorent la pilule le long de la côte nous captivent un bon moment (je vous épargne les 300 photos que j’ai dû prendre). Il est à noter que si nous ne nous étions pas promenés hors des sentiers battus, nous ne les aurions pas vues (merci Bazinga et son « goût de l’aventure » de m’avoir poussé à le suivre sur les rochers glissants et pentus).
Après avoir joué les touristes à Jeggett et passé au travers du Chandelier Tree ($5 par voiture), nous parcourons l’avenue des géants avec des étoiles plein les yeux, les photos ne rendent vraiment pas justice à ces arbres si hauts et si beaux.
Nous terminons la journée par 2 promenades en ville : Ferndale puis Eureka (avec leurs maisons de poupées).

Westport-Union Landing State Beach

Westport-Union Landing State Beach

Chandelier Tree in Jeggett

Avenue of the Giants

Avenue of the Giants

Ferndale

Ferndale

Ferndale

Ferndale

Eureka

Eureka

Nos bonnes adresses dans la région
–> Déjeuner
Comme souvent lorsque nous sommes en vadrouille, nous prenons rarement notre déjeuner au restaurant le midi, nous privilégions les repas sur le pouce à manger n’importe où pour ne pas « perdre de temps ».
Par ailleurs, les motels servent souvent un petit-déjeuner qui peut être copieux donc pratique pour décaler l’heure du déjeuner.

–> Goûter
Goodlife Cafe & Bakery à Medocino : le chai (fait maison)(bio) est un régal. Dommage que nous n’avions pas faim car si le reste est aussi bon, ça promet !

–> Dîner
North Coast Brewing Company à Fort Bragg : la IPA est délicieuse, le burger est correct, le service est agréable. Très bien pour un dîner tranquille (si vous choisissez la salle au calme et non le côté bar qui est plus bruyant).

Nos informations pratiques dans la région
–> Visites
Tous les parcs sont généralement payant mais par voiture (et non par personne), ils sont très bien entretenus et permettent de faire de jolies randonnées.

–> Logements
Nous n’avons utilisé que Booking car c’était le plus pratique pour nous (nous ne savions que la veille où nous dormirions le lendemain).

Si vous avez des remarques, des bons plans ou autre dans cette partie de la Californie, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !
A très vite pour la suite de notre road trip.

Ce contenu a été publié dans Voyage voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à {Voyage} Road trip in North California #1

  1. ACT dit :

    Bonjour Gaëlle,
    Merci de ces belles photos. Nous avions adoré Muir Woods visité il y a deux ans maintenant.
    Nous logions à Berkeley où nous avions visité longuement le jardin universitaire et d’où la vue sur la baie était splendide. A Aukland, c’est le cimetière qui vaut le déplacement. c’est vraiment une belle région.

  2. Valérie dit :

    Merci pour ce partage. J’ai un excellent souvenir de mon voyage dans les grands parcs de l’ouest américains. C’est Bryce Canyon qui a ma préférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *