{Voyage} Une semaine à Barcelone

En novembre, Bazinga et moi cherchions du soleil, pas trop loin et surtout pas trop cher, nous avions une semaine à y consacrer et nous ne voulions pas nous prendre la tête, notre choix s’est donc porté sur Barcelone et nous ne l’avons pas regretté !

Barcelone

Côté météo, nous avons eu beaucoup de chance car nous étions en t-shirt toute la journée (nous avons regretté de ne pas avoir pris de shorts) et pour une semaine de 11 novembre, c’est plutôt pas mal, non ?
Nous avons donc beaucoup marché (20 km par jour globalement). Nous avons quand même pris une carte de métro car il y a certains lieux qui sont très excentrés (Montjuïc par exemple).

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Barcelone

C’est d’ailleurs par Montjuïc que nous avons commencé nos visites de la ville. Nous nous sommes promenés dans les jardins et le château puis nous avons marché jusqu’à l’ancien site des JO avant de redescendre en centre ville.

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Entre deux promenades en ville à admirer les façades, nous avons visité de nombreux sites liés aux oeuvres de Gaudi (incontournables de la ville).
Pour certains (comme la Sagrada Familia), il est conseillé de réserver à l’avance même hors période touristique.

Barcelone

Barcelone

Barcelone, c’est aussi des marchés couverts avec plein de bonnes choses à manger, de délicieux restaurants, des bars à tapas, une ville bien agréable pour les gourmands !

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Nos bonnes adresses
–> Déjeuner / dîner
Anauco, de délicieux burgers et un bon mojito pour accompagner le tout.

–> Petit-déjeuner / goûter
Crusto, une boulagerie où déguster de bons gâteaux et un café.
Artisa, pour le petit-déjeuner ou pour un repas léger.
La Donuteria, tout est dans le titre, des donuts, des donuts et un café.

–> Bars à tapas
Bodega Biarritz 1881, des tapas à gogo et une bonne sangria.
Jai-Cai, des tapas et des bières à prix raisonnables.
aQistoi, un lieu atypique où manger de délicieux tapas accompagnés d’une bonne sangria.

Notre guide pour les promenades et visites
Nous sommes des inconditionnels de la série des Cartoville et celui de Barcelone a encore une fois été à la hauteur de ses petits copains !

Nos blogs préférés sur le sujet
–> Victoria, du blog Mango and Salt, a vécu plusieurs années et son City Guide est top.
–> Natacha, du blog Natacha Birds, vit depuis 1 an dans la ville et son City Guide nous a permis, entre autre, de découvrir la Donuteria.

Nos informations pratiques (logement et transport)
Pour le logement, nous avons réservé un appartement sur airbnb, c’est très pratique et pas cher du tout. Pour le transport Paris / Barcelone, nous avons trouvé des billets pas trop chers sur Easy Jet (nous n’avons pas pris de bagage en soute car pour une semaine, une valise cabine chacun suffit amplement).
Pour les transports en commun dans Barcelone, nous avons opté pour une carte ATM 10 voyages, c’est très pratique car elle n’est pas nominative, nous l’avons donc utilisé à deux et nous en avons acheté une deuxième en cours de séjour. Elle permet de prendre le métro, le bus et le téléphérique.

Pour les sportifs
Il y a une box de Crossfit Reebok (que nous n’avons pas testé, mais j’en avais bien envie) et le bord de mer est idéal pour les sorties running (testé et approuvé).

Et vous, êtes-vous déjà allés à Barcelone ? Si vous avez des bons plans à partager, n’hésitez pas à les indiquer dans les commentaires !

–> demain matin, je pars pour une nouvelle destination, les curieux pourront me suivre sur Instagram pour en savoir plus…

Ce contenu a été publié dans Voyage voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *