Je bouquine #34 – Prix Audiolib 2016 #3
Toujours à fond dans les livres audio avec le Prix Audiolib 2016, cette année, ça va vite car le temps d’écoute est en moyenne de 11h. Voici donc ma 3ème chronique.
– ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ –
♫ Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee ♫
Alabama, période de la Grande Dépression. Scout est une petite fille lorsque son père,
Atticus, est désigné commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche.
L’histoire est entièrement racontée par Scout, elle a donc un côté roman d’apprentissage. Le ton est enfantin et il permet de dénoncer facilement le racisme de l’époque, l’ignorance, la peur de la différence et les comportements absurdes qui en découlent.
Ce livre m’a passionnée même si certains éléments étaient parfois prévisibles. C’est avec un pincement au coeur que j’ai terminé mon écoute. J’aurais voulu continuer à suivre les aventures de Scout encore un peu.
La personne qui lit le roman a une voix très agréable et joue bien le jeu des différents personnages. C’est très plaisant.
En bref : à lire / écouter absolument !
► Ma note : 10/10
Pour écouter un extrait de ce livre, ça se passe >> ici <<
– ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ – ♪ –
A priori, d’après une enquête réalisée aux Etats-Unis en 1991, sur les livres qui ont changé la vie de leurs lecteurs, ce livre arrivait en seconde position, juste après la Bible.
Et vous, avez-vous lu ce livre ? A-t-il changé votre vie ?
Pour plus de transparence : Les livres audio me sont envoyés gratuitement dans le cadre de cette opération et je remercie encore Audiolib de me faire à nouveau confiance.
3 comments found