{Vidéo} La bordure en picots au crochet

Lorsqu’on termine un ouvrage, on n’a pas toujours envie d’une bordure lisse, voici donc une idée de bordure fantaisie : la bordure en picots au crochet.

Bordure au crochet en picots

En théorie, les picots se forment avec des mailles en l’air qu’on repique dans la maille serrée précédente.

Dans la pratique, voici comment procéder :

Alors qu’en pensez-vous ? Tenterez-vous cette bordure sur une couverture ou sur autre chose ?

Petit rappel : sachez que les abonnés de la chaîne Youtube peuvent voir les vidéos en avant-première (plusieurs jours avant que je ne poste l’article complet sur le blog)… J’dis ça, j’dis rien mais pour vous abonner, c’est ici !

► Plus de vidéos de tricot et de crochet sur Knit Spirit TV ◄

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Knit Spirit TV, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à {Vidéo} La bordure en picots au crochet

  1. Grapinette dit :

    Merci pour l’explication :)
    Je suis souvent sceptique sur certaines finitions des modèles, notamment le picot que je ne trouve pas forcément super esthétique (j’ai une profonde aversion pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à une nope) et pourtant: j’ai testé le picot il y a 2 semaines sur un doudou/couverture (pour finir la partie couverture) et je trouve que ça donne un rendu assez sympathique (parce qu’il n’y en a que 6 ou 8 sur tout le tour).
    Je ne sais même plus comment je m’en suis dépatouillée. En tout cas, entre les explications écrites en anglais et une vidéo en français, y a pas photo, c’est bien plus clair comme ça (je ne suis quand même pas mécontente de moi, mes picots ressemblent bien à des picots)

  2. pivoine dit :

    Je n’ai pas pu voir la vidéo, on me demande un mot de passe, c’est normal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>