Mon royaume pour un éléphant ! (+ concours)

Le chocolat, c’est un de mes pêchers mignons, j’en suis raide dingue (comme à peu près tout ce qui est sucré d’ailleurs) alors forcément, quand je découvre les nouvelles tablettes Côte d’Or, je pousse d’abord un « hiiiiiiiiiiiii » à la vue des beaux emballages puis j’appelle l’Homme et on déballe tout pour goûter (forcément) mais vu que je suis au régime une fille sympa, j’en ai apporté également à mes collègues (d’ailleurs, je suis pas sûre qu’ils le méritent – ça c’est pour voir si y en a qui lisent mon blog et qui viendront râler) et à mes beaux-parents (et j’en ai même fait goûter aux filles du Tricot(thé)).

Pâques après PâquesDans ces 4 nouvelles saveurs, il y en a pour tous les goûts (et même moi qui n’aime pas le chocolat noir, j’ai adoré, c’est vous dire) :
– Praliné Croquant Macadamia
– Praliné Croquant Amande
– Praliné Croquant Noisette
– Noir Pistaches Caramélisées

Ça vous fait pas rêver tout ça ? Perso, ça me fait baver sur mon clavier rien que de l’écrire !
Mais bon, si ça vous fait baver / rêver également, j’ai une surprise pour vous.

Concours

Les lots :
– 1er prix : les 4 tablettes citées ci-dessus + un jeu de l’oie Côte d’Or
– 2ème et 3ème prix : les 4 tablettes citées ci-dessus
Ces prix seront attribués aux 3 commentaires les plus drôles / touchants / étranges qui me raconteront une anecdote / une histoire inventée qui vous est arrivée avec un éléphant (et pourquoi un éléphant ? à votre avis, regardez bien les tablettes Côte d’Or, ça devrait vous sauter aux yeux).
Vous avez jusqu’au jeudi 11 mai minuit pour participer et le concours est ouvert au monde entier car la gourmandise n’a pas de frontières !

Merci à www.eventinternational.com

40 comments found

  1. je suis allée au « Bazar China » avec ma mère. Bizarrement, je trouve un masque d’éléphant au milieu de petites culottes et de caleçons, je le mets et crie : « Maman regarde, j’avais le même quand j’étais gosse ! » Ma mère se moque de moi : « Enlève ça, c’est pour les mecs. » Ce n’était pas un masque. Je prie Dieu pour que personne ne l’ait mis avant moi.

  2. Quand j’étais en CM2, on commençait à apprendre l’anglais. Et pour la kermesse, on devait présenter une chanson en anglais, déguisés, sur les animaux du cirque.
    Fortement intéressée par le Lion, je me présente pour cet animal. J’ai été recalée parce que je ne savais pas « rugir ».
    Comme j’étais un peu rondouillette à l’époque, on m’a donc orientée vers l’éléphant (ce qui est complètement con, puisque l’éléphant n’est pas « gros », bref).

    Au début j’étais plutôt triste (enfin vexée quoi) et puis finalement, lorsqu’il a fallu faire son costume, je me suis bien éclatée à faire mon masque en carton et ma « combinaison » en tissu gris à la machine à coudre de maman !

    Et franchement, quand je regarde les photos, ben je me dis que c’était chouette d’avoir fait l’éléphant (notamment parce qu’il dansait dans le spectacle et que ça m’avait bien permis de faire l’andouille, huhu).

  3. Bon allez une petite blague sur les éléphants (et pardon aux chefs de service ici présents) :
    C’est un éléphant qui rencontre un serpent pour la première fois.
    Il est très intrigué et lui demande :
    Mais, comment fais-tu pour avancer ? Tu n’as pas de jambes !!!
    Et bien, tu vois, je rampe et cela me permet d’avancer.
    Ah, d’accord !!!
    Et l’éléphant continue son chemin.
    Il est quand même encore intrigué par le serpent, alors il revient sur ses pas et demande au serpent :
    Mais comment fais-tu pour te reproduire ? Tu n’as pas de couilles.
    Maaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiis tu fais chier !!!!!!! Je n’en ai pas besoin.
    Je ponds des oeufs et c’est comme ça !!! (pas très bon caractère le serpent)
    ah d’accord…
    L’éléphant repart.
    Mais toujours intrigué par le serpent, il revient et demande :
    M’excuse encore une fois, mais comment fais-tu pour manger ? Tu n’as pas de mains.
    J’eeeeeeeeen ai pas besoin !! J’ouvre la gueule comme ça ….super grand…… et j’avale ma proie direct !!!!!!
    Ok ok…. mais alors…. Tu rampes….. T’as pas de couilles…..T’as une grande gueule….
    Tu serais pas chef de service par hasard ?????

  4. Quand j’étais petite, mon petit cousin était jaloux de moi parce que j’avais deux chats à la maison. Quand il a appris qu’il allait avoir deux petites soeurs Kenyanes, il est venu me voir et m’a dit : « Bah jm’en fous, moi quand j’irais la bas je vais ramener un éléphant. »

  5. Difficile de faire mieux que Suz! Mais pour du chocolat, qu’est ce que je ne ferai pas!
    Un jour je me baladais au zoo avec ma petite famille. on admirait sagement les imposants éléphants, lorsque soudain, passe une mamie avec son énorme sac à main, et là, allez savoir pourquoi, l’un des éléphant qui essayait de nous prendre quelques cacahuètes, a attrapé le sac de cette dame. La faisant tomber au passage. La pauvre, on l’a ramassée, heureusement elle n’avait rien de grave. Par contre dès qu’elle a repris ses esprits, elle a commencé a devenir hystérique sujet à son sac qui s’est retrouvé chez les éléphants… ‘Vite, il faut le chercher, il faut absolument que je le récupère’, on lui a dit que les gardiens allaient lui chercher, mais elle insistait tant, que courageusement, mon mari escalade l’enclos, se mesure aux bêtes colossales pour chercher le trésor de la dame qui risquait de se faire piétiner à tout moment. Je peux vous dire que j’en menais pas large de le voir là dedans… Au bouts de quelques longues minutes, il a réussis à le récupérer, mais les gardiens l’ont chopé et remis au chef de la sécurité, bien qu’il ait expliqué pourquoi il a fait ça. on s’est retrouvé au poste de sécurité, et après de longues explications, ils ont ouvert le sac pour savoir pourquoi la vieille dame en a fait tout un foin, et savez vous ce qu’il y avait à l’intérieur????
    >
    >
    >
    toutes les bêtises que je viens de vous raconter! :P

  6. celui à la Pistache me tente follement ! mais mon préféré chez côte d’or c’est le citron gingembre que j’ai découvert en Belgique ! quoi que j’adore aussi le graine grillées avec des petites baies !

    une histoire d’éléphant ? Hum… j’ai juste une blague :
    Comment fait un éléphant pour descendre d’un arbre ?
    – Il se met sur une feuille et attend l’automne.
    Pourquoi les éléphants sont-ils gris ?
    – Pour qu’on ne les confonde pas avec les fraises des bois
    Pourquoi les crocodiles sont-ils tout plats ?
    Parce qu’ils sont passés sous un arbre en automne !

  7. Moi aussi j’ai une blague (parce que j’arriverai jamais à la cheville du com » de ZUZ!) :

    Un homme marche tout nu dans la savane et rencontre un éléphant, un mâle. L’éléphant regarde le mec sous toutes les coutures. Ça dure un bon moment, puis l’éléphant dit :
    – T’arrives à manger avec ça ?

  8. Une anecdote vraie :
    J’avais une dizaine d’années, je visite un zoo en famille, et l’elephante s’appelle Sandrine… (comme moi). Et alors, arriva une chose très naturelle… La grosse commission. Mon frère était mort de rire, et j’ai eu le droit à des blagues d’enfant plus ou moins drôle pendant des mois… « sandrine est un elephant », etc

  9. hummm le chocolat cote d’or au lait, c’est à se damner !!!
    moi je n’ai pas d’anecdote particulière ni de blague au sujet des éléphants.
    par contre je les collectionne depuis trèèèès longtemps alors vous pouvez imaginer que j’en ai de toutes les sortes et de tous les pays !!
    d’ailleurs c’est de là que vient mon pseudo : « elephunk » est en fait un titre d’album des BEP, et dessus on peut voir une tête d’éléphant violette (que j’ai d’ailleurs un jour reproduite en window color et qui se trouve sur mon frigo…)
    voilà pour la petite histoire
    bonne chance à tou(te)s et merci Gaelle pour ce concours gourmand !!

  10. Je vais dans un supermarché pendant les vacances de pâques avec ma nièce qui a 6 ans. On se balade dans les rayons et je lui propose de lui acheter une petite gourmandise pour le 4h. Nous piétinons devant le rayon bonbons chocolats. Haribo, smarties, m&m’s… rien n’a l’air de retenir son attention. D’un seul coup elle se retourne et me dit : « tata je voudrai le chocolat qui vient d’Afrique ! » Je deviens très sceptique… Nous nous dirigeons vers les tablettes de chocolat et elle me présente un chocolat Cote d’Or.
    Je lui demande pourquoi il vient d’Afrique et elle me rétorque avec un air désespéré : « Ben l’éléphant il a des oreilles longues donc il vient d’Afrique. Ceux qui ont les oreilles courtes ils viennent d’Asie. »
    Voilà comment prendre une leçon de biologie animale par une fillette de 6 ans dans un supermarché…

  11. Ahhhhhh du chocolat Côte d’Or!! :)

    Alors moi j’ai une grande histoire d’amour avec un éléphant!
    Eh oui, 3 semaines après ma naissance, le gentil Père Noël de chez mes grands-parents paternel m’a apporté un petit éléphant en peluche. Et apparemment j’en suis tombé raide dingue amoureuse tout de suite!
    Alors ce doudou m’a suivit un peu partout depuis lors : quand j’étais petite, il était de toute les excursions (je vous raconte pas toutes les crises que j’ai faite sous prétexte que je ne retrouvais pas mon doudou …). Puis j’ai grandi et j’ai arrêté de le traîner partout mais il est resté sous mon oreiller! Ado, je m’endormais encore avec ce petit éléphant (qui ressemblait plus du tout à un éléphant mais qui a quand même gardé sa trompe et ses grandes oreilles!). Et puis, j’ai déménager pour mes études supérieures et il était encore là, caché dans ma taie d’oreiller. Toujours là pour me consoler quand j’allais pas bien.

    Je le garde précieusement même si il ne ressemble plus à grande chose, il reste mon doudou éléphant que je n’échangerais pas du tout contre un neuf!

    Et je garde toujours un oeil émerveillé quand je regarde ces bêtes majestueuse …

  12. Une fois je suis allée dans un magasin de porcelaine et on m’a traité d’éléphant. Pourquoi? Car en fait mes grosses fesses ont fait tomber une assiette à dessert par terre : et hop cassé !! :P Merci pour ce concours ^^

  13. Mon histoire avec un éléphant a commencé dans l’après midi du 22 mars 1989.

    Je suis la première née de ma fratrie (de quatre!).
    Je n’ai que deux souvenirs de mes premiers jours.

    Une photo, où ma mère me tient dans ses bras sur le lit de la maternité, photo prise par mon père. J’ai deux jours.

    Et puis un autre souvenir. Je ne sais pas pourquoi, un jour dans mon enfance j’ai demandé à ma mère d’où venait mon doudou, que j’appelais Titan. Et pourquoi j’avais ce doudou là.

    Et elle m’a raconté que juste après que je sois née, pendant que ma mère et moi nous reposions, mon père est sorti de la maternité, est rentré dans le premier magasin de jouets qu’il a trouvé, et a acheté la plus grosse peluche qu’il a vu (bon pas trop grosse non plus, il a eu peur de ne pas avoir le droit de mettre ladite peluche dans la chambre si elle était trop imposante!)

    Et c’est donc cette peluche que plus tard j’ai choisi comme doudou, que je trimballais partout en tétant le bout de la trompe, si bien qu’il est tout usé maintenant. Je l’ai encore, mon gros éléphant gris, et c’est mon fils qui joue avec (et tète aussi le bout de la trompe!) à présent.

    Donc tu vois, mon éléphant et moi c’est toute une histoire, et ça fait 22 ans que ça dure!

  14. Mon rêve est de voir un éléphant nager, un reste des heures passées, enfant, devant les tableaux de Roland Cat. Alors pour mes 30 ans, faute d’éléphants qui nagent, mes amies m’ont offert un séjour à Nantes…
    et un tour d’éléphant dans les machines de l’île.
    Un superbe souvenir.

  15. Et moi j’ai rêvé qu’un éléphant, avec une casquette, sonnait chez moi et me déposait, dans mon entrée, 44 tablettes de chocolat aux des pistaches caramélisées…. va savoir pourquoi avec une casquette ?…

  16. Je sais super bien imiter le barissement de l’éléphant! La preuve en vidéo sur le FB de KS! (kes ki faut pas faire pour gagner du chocolat!)

  17. Allez, une petite blague, personne ne l’a encore faite :
    Comment fait un éléphant pour devenir invisible?

    Il met des lunettes de soleil

    Quoi, t’as déjà vu un éléphant avec des lunettes de soleil ? Non ? Ben c’est que ça marche bien, alors
    Oui, je sais, elle est nulle. Désolée. Mais le chocolat côte d’or, c’est mon préféré, je n’arrive plus à trouver la version noir-noix de pécan, je pense qu’ils l’ont arrêtée… Peut-être qu’un de ceux là pourrait compenser cette perte immense?

  18. En réponse à Aline concernant les connaissances de sa nièce en biologie :
    Elle a dû apprendre le même poème que moi à la maternelle, j’ai 25 ans et celui-ci m’a marquée.
    Il disait que l’éléphant d’Asie a de p’tites oreilles alors que l’éléphante d’Afrique a de gRRRRandes oreilles. Il fallait bien entendu mimer la taille des oreilles …

  19. bonjour
    difficile de résister mais alors que raconter ? j’ai pas d’éléphant dans mon jardin !!! aucun rapport particulier avec ces bèbètes !!! alors allons y pour la petite blague
    * Comment sait-on qu’un éléphant est rentré dans le frigo ?

    … y’a 1 empreinte sur le beurre
    *Comment sait-on que deux éléphants sont rentrés dans le frigo ?

    …non non c’est pas ça…
    …eh bien on ne peut plus fermer la porte !!!

    on tente comme on peut hein mdr
    en tous les cas merci de nous faire baver et bonne soirée

  20. Je suis complètement accroc du chocolat Côte d’Or!!!!! depuis l’enfance et cela remonte très très loin…. Petite, d’une famille de 6 enfant, ma mère nous offrait un carré de ce merveilleux chocolat chaque week-end, elle préférait nous donner la qualité que la quantité!
    Depuis, pas un jour sans Côte d’Or!!!!
    Pour l’éléphant, c’est plus difficile, j’ai tout lu, tout a été dit sauf….:
    – « De quoi a besoin un éléphant avec la diarrhée ?….. De beaucoup d’espace.  »
    J’ai trouvé superbe porte clé de cette célèbre marque!!!! http://cgi.ebay.fr/PORTE-CLE-ELEPHANT-CHOCOLAT-COTE-DOR-CHOCOLAT-BELGE-/380324942066
    Si je gagne, je te l’offre et je pourrais dire à qui veut l’entendre que je t’ai offert un pachyderme!!!! Bises

  21. bon, ben forcément, j’ai juste envie de dire que youpie yahouuu vive le chocolat de par chez moi, que je suis accro, que j’en mange chaque jour mais bon, m’enfin, c’est pas juste, on ne les a pas chez nous, ces jolies variétés miam miam tout plein… alors, comment je fais pour me gaver???

  22. Les éléphants vont à la foire, mais que vont-ils y voir ? le gai babouin qui dans l’air du matin peignait ses cheveux de crin. Le singe tomba de son box BOUM , sur la trompe de l’éléphant. L’éléphant fit atchoum et se mit à genoux, mais qu’advint-il du singe ?

  23. L’histoire de Suz est à mourir de rire et la blague du chef de service est géniale.
    Je tente ma chance quand même

    Histoire vraie et looongue:
    Journée photo d’animaux dans une réserve en Afrique du Sud, on était 6 dans une sorte de jeep, pilotée par un « rangers » fou dingue des éléphants et très motivé pour qu’on en prenne plein les yeux. On a vu plein d’éléphants, rhino, phacochères et j’en passe. La fin de journée arrive, on retourne à l’entrée de la réserve et on voit qu’un énorme troupeau d’éléphants est en train de traverser la piste donc y’a plein de bagnoles arrêté pour regarder (enfin c’est pas le périph non plus, hein). Notre rangers décide qu’on va se mettre le plus près possible du troupeau.
    Est-ce que vous avez déjà vu des éléphants traversaient une route? Facile, une é-nor-me maman éléphant se place perpendiculaire au flot du troupeau et surveille les alentours (= les touristes en jeep). C’est exactement pareil de la personne en jaune fluo à la sortie des écoles mais sans le gilet et en beaucoup beaucoup plus gros!!! Elle écarte les oreilles et barrit, au cas où on ne soit pas assez impressionné.
    Je n’ai aucune photo de ce moment car j’étais bouche béé! Et le rangers n’arrêtait pas de dire « ssshhh, ssshhh, don’t move, don’t move » alors j’ai pas bougé un petit doigt (le matin, on avait vu un éléphant filait des coups de pieds à une voiture qui se trouvait sur son passage, alors…).

    Quelques semaine plus tard, en France, on va chez un copain pour regarder ses vidéos, notamment cette séquence que lui a filmé. Et là, on entend l’éléphant barrir, on le voit s’approcher trompe en l’air et oreilles déployées, et on entend une toute petite voix (le gars assis à côté de notre pote) qui dit « j’ai peur, j’ai peuuuuuur, maman j’ai peuuuur ».

    C’était y’a 10 ans mais j’en ris encore quand j’y repense <;o))

  24. bonjour,
    alors mon histoire , j’aime beaucoup les zoos et le cirques !
    il y a quelque année nous avions emmenés les enfants passer la journée au zoo .
    les enfants sont surpris de voir la taille de l’éléphant nous regardons le spectacle en plein air , les enfants sont ravis ! nous sortons du parc aux éléphants quand j’entends mes enfants rire de bon coeur et la je me retourne et tombe nez à nez avec la tète d’un l’éléphanteau avec sa trompe poser délicatement sur mon épaule ( je ne l’avais même pas senti ) qui avait bien l’intention de venir avec nous !
    sur le coup j’ai eu peur mais après nous avons bien rie !
    j’aime toujours autant les éléphants !!

    merci pour ce concours chocolat , celui la aussi je l’aime l’éléphant lol

  25. Grande amatrice du chocolat Côte d’Or, j’apporte ma « pierre à l’édifice » – qui n’est pas une histoire drôle mais une légende africaine que vous connaissez peut-être déjà :
    En Afrique, trois aveugles rencontrent un éléphant – dans l’impossibilité de l’identifier, ils en font le tour à tâtons. Le 1er touche les pattes et dit : « c’est un coin de forêt, il y a 4 troncs d’arbres » – le second touche la trompe et dit : « c’est un serpent » – le troisième touche la queue et dit : « c’est une longue corde ».
    Moralité : gardons toujours l’esprit ouvert et essayons d’envisager tous les aspects d’un problème (…en croquant un morceau de chocolat !!!)

  26. Il y a 3 ans, je vivais au Sénégal .
    Oui le Sénégal en Afrique où j’avais dans mon jardin des singes sauvages qui venaient piller les légumes que mon jardinier s’acharnait à planter
    Dans mon jardin, il y avait aussi un énorme varan qui se baladait entre chez moi et chez mon voisin…
    Bref la vie sauvage!
    Mais des éléphants dans mon jardin? Non même là-bas, il ne vivent pas en liberté, il faut aller dans des réserves où l’on pourra peut-être les croiser (si on a de la chance).
    Et même si je n’aime pas les zoos (les animaux en boite, très peu pour moi), la réserve de Bandia fait partie des attractions du Sénégal.
    Un jour ensoleillé (la pluie c’est rare quand même), direction la réserve. On monte dans un 4*4 qui a surement été construit avant la dernière guerre mondiale (sans suspensions) et direction la réserve.
    On observe des animaux sublimes: des Timon, des Pumba et au détour d’un chemin…. des rhinocéros, puis des girafes et enfin: des éléphants et des éléphanteaux!!
    Et moi qui ne m’extasie pas trop sur la nature (c’est ça les filles de la campagne), j’ai eu un instant de flottement, un instant de poésie où le monde s’arrête et où l’on observe juste…

  27. Bonjour hummm du chocolat je ne pas résister je participe avec plaisir a ce petit concours.

    Un éléphant gambade dans la forêt quand tout-à-coup, il entend crier à l’aide. Il voit, un peu plus loin, un trou dans le sol et une petite souris dedans qui essaye de remonter désespérément à la surface.

    -Attend, petite souris, je vais t’aider, dit l’éléphant.

    Aussitôt dit, aussitôt fait, l’éléphant se tourne et dit à la petite souris de s’accrocher à sa queue. La petite souris remonte du trou et est sauvée.

    Quelques jours plus tard, la petite souris gambade dans la forêt quand soudain, elle entend crier à l’aide : devant elle, un gros trou avec l’éléphant dedans qui essaye de remonter.

    – Attend, éléphant, je vais t’aider, dit la souris.

    Elle se tourne, lui présente sa queue mais la queue est trop courte et elle n’arrive pas à sortir l’éléphant du trou. Alors, elle sort son portable et appelle toutes ses copines souris. Ensemble, elles arrivent à faire une chaîne et à sauver l’éléphant d’une mort atroce.

    Moralité : Si tu as une petite queue, il vaut mieux que tu aies un portable !! :-)

  28. moi ‘est bien simple je suis dijonnaise, et Dijon ça se trouve où hein ?? si tu es pas nulle en géo ça se trouve en Côte d’Or ben oui alors les éléphants ça me connait, c’est bien simple ici y a pas de champs de vaches (même si y a de la vigne ben vi) mais nous on a des champs d’éléphants, ils broutent l’herbe font d’énorme bouses, et tous les matins on boit notre petit verre de lait frais de maman éléphante qui vient du champs d’à côté ! On est pas comme ça en côte d’or, les éléphants on les aime et on les vénère, point de voiture tout le monde se déplace pour aller au boulot ou à l’école à dos d’éléphants car mine de rien on est super écolo ! Alors si tu as envie de voyager et de rêver pour tes vacances d’été n’hésite pas à passer me voir :-)

  29. Je vous partage une comptine que ma ptite fée aime beaucoup

    Les éléphants
    Avec leurs pattes poteaux
    Avec leurs trompes tuyaux
    Les éléphants vont à l’eau
    Leurs oreilles dans le vent
    S’ouvrent comme des cerfs-volants
    C’est l’heure du bain, c’est la fête
    Les éléphants font trempette

    Il en faut peu pour rendre les enfants joyeux quand meme lol

  30. Chez nous on se réserve une tablette de chocolat chacun. Moi noire, mon fiancé blanc. J’adore le chocolat cote d’or noir! Il est fin délicieux!!! Je n’aime pas le blanc et mon fiancé n’aime pas le noir. Un jour il tape dans MON chocolat éléphant et misère!!! Il a aimé! Maintenant c’est les regards noirs et protecteurs, etles mains protectrices quand on sort nos chocolats!

  31. Aaaaaaaaaaaargh ! Pour tout vous dire, je viens de passer un certain temps à chercher un petit cadre contenant une photo. Et y’a quoi sur cette photo ? Ben un éléphant pardi ! Et sous l’éléphant, il y a mon fils aîné. Sauf que ce cadre, il n’arrêtait pas de me le chiper pour s’admirer sur le dos dudit éléphant, du coup, je l’ai planqué pour éviter qu’il ne l’égare… Et bien évidemment, je n’arrive absolument pas à me souvenir où je l’ai caché, bravo !
    Heureusement, j’avais scanné la photo pour l’envoyer à la famille.
    Bref, venons-en au fait. La première fois que mon « grand » est allé au cirque, il a pu monter sur un éléphant, un vrai de vrai ! Il était super fier, même si je crois qu’il ne s’est pas vraiment rendu compte. De ce moment, je n’ai que la photo (je gardais son petit frère, trop petit pour aller au cirque à ce moment-là)… et l’exclamation du Papa qui le tenait : « qu’est-ce que ça schmecte, cette bête ! ».

    Et puis, juste comme ça, il y a cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x4wbv9_elephant-peintre-bravo-l-artiste_animals

    Bonne soirée ! Merci pour ce jeu, l’info est relayée sur mon blog.

    1. Euh vous aurez bien compris que l’éléphant est sous mon p’tit gars et non l’inverse :-s

  32. non non et non …pour moi pas de blague sur les éléphant ni d’anectote .. bouhouhou … par contre c’ets mon chocoalt préféré nananère ! et as-tu déjà gouté les bouchées éléphant côte d’or ? une tuerie !!!

  33. Une anecdote sur un éléphant?
    Quand j’étais petite, mes parents nous ont emmenés dans un zoo « safari » qu’on visite en voiture – je dirai pas le nom, je ne m’en souviens plus. Il y avait un éléphant auquel les visiteurs donnaient des cacahouètes par la vitre de la portière. Comme nous n’avions rien à lui donner, mon père a remonté les vitres un peu avant d’arriver à son niveau ; comme il faisait chaud, il a quand même laissé ouvert juste un doigt… ce qui a permis à l’éléphant, pas content de ne pas avoir son dû, d’enfoncer la vitre dans la portière !
    Impossible de la remonter, et l’enclos suivant, c’étaient les lions…

    Après moultes efforts, la vitre s’est débloquée et on a pu refermer suffisamment… mais je crois que mon père n’a pas osé avouer au garagiste la cause de la panne !

    Promis, tout est vrai. ;)

  34. Bonjour ;)
    merci pour ce concours gourmand ;) pour ma part je suis une vraie amoureuse des éléphants, j’adore tellement ces animaux que j’ai eu toute une collection d’objets se rapportant à ces magnifiques mammifères aux grandes oreilles!!
    dernièrement lors d’un voyage en Indonésie j’ai eu la chance d’en voir quelques spécimens à Bali, notamment lors d’une procession religieuse en pleine rue dans un petit village, ils étaient magnifiques et majestueux !! d’autre part je n’ai pas pu résister à la tentation d’acheter des sculptures en bois d’éléphants !! j’en ai acheté quelques unes dans une boutique spécialisée en sculptures en bois de tout type (de la toute petite figurine à la sculpture de 2 mètres de haut)….et ma petite fille était également en ma compagnie, et elle aussi est amoureuse des éléphants!! elle a même demandé à son papa de lui acheter une magnifique sculpture d’éléphant, elle était vraiment magnifique avec la trompe dirigée vers le haut (ça porte bonheur !! ;)) c’était d’ailleurs la dernière de ce type disponible dans le magasin. Et au moment de quitter l’Indonésie et de repartir vers Paris, ma petite fille a discrètement inséré cette sculpture dans ma valise sans que je m’en aperçoive…elle sait que je suis raide dingue des éléphants et elle a donc décidé de me faire cette belle surprise!! ce n’est que de retour à Paris que je me suis aperçue que ma valise contenait un objet emballé dans un papier cadeau que je n’avais pas moi même emballé le tout avec un ptit mot adorable à mon attention !! ;) j’avais les larmes aux yeux tellement j’ai été heureuse et surprise que ma petite fille de 8 ans ait eu cette attention à mon égard!!
    voilà donc ma dernière histoire en date en rapport avec les éléphants et c’est celle qui m’ a le plus touché !!!
    Bonne soirée à vous et à bientôt!!

  35. c’est l’histoire d’une famille anglaise qui faisait un picnic en bord de foret.
    apres quelques sandwichs dégueus (aux oeufs et à la mayonnaise qui avait tournée), la famille sort une tablette cote d’or.
    Un petit éléphant approche, s’installe confortablement sur la table de picnic et réclame une barre de cote d’or… La famille partage équitablement le chocolat avec l’animal.
    L’éléphant est tellement heureux qu’il mange goulument sa barre. Peu après, en remerciement, il se met à chier du chocolat cote d’or…

  36. Alors moi, j’ai juste une chanson, qui j’espère va faire revivre en toi des émotions intenses de colonies avec les pleurs au début parce que les parents manquent, puis les petits copains, les boums avec les slows, les adieux déchirants, les « Promis on s’écrit !! » , … pour que je puisse être sélectionnée parmi les 3 meilleures anecdotes !!

    (Tous en ronde, les mains paumes vers le ciel sur chaque genou, et on tape dans la main de son voisin sur le rythme de la chanson. Si tu vois pas, alors s’est mal barré pour moi, parce que ça veut dire que tu connais pas et que je vais pas pouvoir gagner les tablettes de chocolat !!)

    Un éléphant, qui se baladait, sur une toile toile toileuuh, toileuh d’araignée
    C’était un jeu tellement, tellement amusant que tout d’un coup,
    BA-DA-BOUUUUUUUUMMM !!

    Et le dernier qui devait recevoir la tape devait enlever sa main rapidement pour ne pas se faire éliminer !!

  37. Un éléphant qui se balançait sur une tablette de chocolat trouvait ce jeu tellement, tellement amusant qu’il alla chercher un autre éléphant.
    Deux éléphants qui se balançaient sur une tablette de chocolat trouvaient ce jeu tellement, tellement amusant qu’ils allèrent chercher un autre éléphant.
    Trois éléphants qui se balançaient sur une tablette de chocolat trouvaient ce jeu tellement, tellement amusant qu’ils allèrent chercher un autre éléphant.
    Quatre éléphants s’étaient partagé les quatre nouvelles tablettes de chocolat sans m’en avoir laissé :(

    C’est pour ça qu’il faut que je les gagne, pour pouvoir goûter à la nouveauté !

  38. Bonjour,
    A vrai dire, je n’ai jamais vu d’éléphants en vrai, ceux que je vois le plus souvent ce sont ceux qui ornent l’emballage d’un chocolat très célèbre dont je suis fan ( son chocolat au lait en grosses barres est associé à des souvenirs de ma tendre enfance) !
    Mais j’ai vu il y a quelques temps un reportage qui m’a beaucoup touchée;
    c’était sur un orphelinat d’éléphants en Afrique, ou quelques bénévoles, africains et européens, avaient fondé un refuge pour des éléphanteaux dont les mères avaient été abattues par des braconniers.
    Il y avait environ une quinzaine de jeunes éléphants de quelques semaines jusqu’à 10-12 ans environ, l’âge ou ils deviennent adultes.
    Les bénévoles s’en occupaient formidablement bien et le jeune éléphant a un besoin immense de jouer, ce qui donnait lieu a des moments très drôles de matchs de ballon entre éléphants et soigneurs…
    Mais il y avait aussi le cas de cette petite femelle de quelques mois qui venait d’arriver, et qui , dans sa douleur d’avoir perdu sa mère, s’isolait du groupe et se laissait mourir de faim, malgré toute l’attention et l’affection des soigneurs…
    Ils eurent l’idée alors de la laisser à part avec la plus âgée des éléphantes, qui l’avait prise sous son aile protectrice. Au bout de quelques jours la petite éléphante commença à se réalimenter puis à jouer et à rechercher la compagnie des autres éléphants; elle était sauvée !
    Elle put alors rejoindre les autres et y être intégrée.
    Les soigneurs racontent que cette histoire montre à quel point l’éléphant est un animal intelligent au point de ressentir des émotions humaines telles que la tristesse de l’abandon et la volonté de se laisser mourir.
    J’ai été bouleversée par cette histoire.
    Je ne sais pas si vous serez émus de me lire mais je peux vous dire que je suis au bord des larmes en vous écrivant ces lignes…

Comments are closed.