Tricotons avec Kryssalyd

« Tricotons avec… », c’est la rubrique qui donne la parole aux accros des aiguilles et du tricot. Nous en sommes actuellement à la 3ème saison de ces interviews tricotesques avec un nouveau lot de questions !
Bonne lecture.


tricotons avec kryssalydSalut chère tricoteuse, première question de base : c’est quoi ton pseudo sur la toile et pourquoi un tel pseudo ?
Hello ! Mon pseudo sur la toile c’est Kryssalyd. C’est celui que j’ai choisi quand je suis arrivée sur le net il y a 7 ans, j’étais bien intimidée à ce moment là, et ce pseudo me permettait de me « cacher » en attendant de me révéler pour de bon. J’ai beaucoup aimé la poésie de ce pseudo en l’adoptant. Et c’est resté jusqu’à maintenant. J’envisage de changer bientôt, mais chuuut ! C’est encore un secret !

Est-ce que tu as un blog/site ? Si oui, c’est quoi l’adresse qu’on aille y faire un tour ? Et de quoi parle-t-il ?
Oui j’ai un blog : www.kryssalydslaboratory.blogspot.com. J’y parle un peu de tout, de cuisine, d’écologie, de couture, de bonnes idées trouvées sur le web, et bien sûr de tricot !

Après ces présentations indispensables, passons au coeur de l’interview, parlons tricot ! Depuis quand tricotes-tu ?
Eh bien je vais tout prochainement fêter mon 5ème tricot-versaire, le 10 décembre exactement =) (je sais la date exacte car c’est le jour ou je me suis inscrite sur le forum de Tricotin pour appeler au-secours parce que je ne m’y retrouvais pas entre les mailles endroit et les mailles envers =)

Qui t’a appris le tricot ?
J’ai un vague souvenir des femmes de la famille qui ont tenté de m’apprendre quand j’étais gosse, mais la sauce n’a pas pris à ce moment-là. J’ai voulu m’y remettre il y a 5 ans pour me faire une belle écharpe rouge, et c’est une collègue de l’époque qui m’a donné les bases. Elle m’a montré, puis m’a confié une pelote et une paire d’aiguilles pour le week-end. Ensuite, j’ai tout appris toute seule, par internet, et principalement par le site et le forum de www.tricotin.com

Qu’est-ce qui te plaît dans le tricot ?
Tout d’abord je trouve que le tricot est relaxant et apaisant (la plupart du temps en tous cas lol). Mais je crois que ce que j’aime le plus c’est la satisfaction de réussir à faire quelque chose moi-même, que ce soit pour moi ou pour offrir. Un cadeau fait-main et utile est toujours plus chouette que n’importe quoi acheté à la va-vite en grande surface je trouve. Et j’adore répondre que c’est moi qui l’ai fait quand on me pose la question. C’est la grande classe ^^

Dans quelles conditions tricotes-tu le plus souvent ?
Le plus souvent je tricote dans mon canapé devant la télé. J’adore les téléfilms de l’après-midi ! Mais il m’arrive aussi de tricoter au parc quand il fait beau, en voiture pour les longs trajets, ou dans mon lit avec un podcast. J’emmène toujours ma chaussette encours quand je sais que je pourrais tricoter, en pause déjeuner quand je travaille par exemple.

Niveau matériel et techniques : quelles sont tes aiguilles et tes fils préférées ? Quel motif préfères-tu tricoter ?
Mon homme m’a offert les knit picks Symfonie circulaires + les doubles pointes. Depuis que je les ai, je n’utilise pratiquement plus autre chose ! Pour le fil j’aime les fils bien ronds et gonflants pour les grosses pièces (ça va plus vite ;-) et pour les chaussettes j’affectionne particulièrement les fils Regia, même si je tricote aussi avec de l’Opal (BdF) ou de la Préface (Phildar). Pour la technique, je suis une grande fan du tricot en rond ! Et pour les motifs, j’aime le jersey, les motifs texturés qui donnent du relief aux ouvrages et les torsades.

Ton dernier ouvrage au tricot terminé : quoi et pour qui ? et ton prochain projet tricotesque ?
Mon tout dernier ouvrage c’était des chaussettes hautes pour moi. J’adore les chaussettes ! J’en ai comptabilisé plus de 25 paires à mon actif depuis que j’ai appris à les faire. Je ne m’en lasse pas ! J’en ai toujours une paire en cours, et des tas d’autres en projet à suivre. ça me fait penser qu’il faudrait que je m’offre ton livre tiens ! Mon prochain ? euh… des chaussettes ! Et aussi un pull pour mon mari que j’espère finir bientôt ;-)

Et maintenant, la question que les lecteurs préfèrent : as-tu une anecdote tricot à nous raconter ?
Ouh là ! ça c’est une question difficile…. Je me souviens, au début que je tricotais, genre la première année, je reluquais des laines layette dans un magasin Phildar. Et la vendeuse est venue me « conseiller » en m’orientant vers d’autres fils, me disant « oh ça c’est trop fin comme fil, c’est pour les mamies »… Et aujourd’hui je suis une tricoteuse psychopathe de chaussettes, la plupart du temps en 2,25 et 2.75 ! Ah ah !

Et le crochet, ça te tente ? Tu es accro ? Dis-nous tout !
Alors là, Joker ! je ne sais pas pourquoi, le crochet ne m’attire pas du tout. Peut être parce que je n’arrive déjà pas à boucler tous les projets que j’ai aux aiguilles ?

Merci d’avoir répondu à toutes ces questions.
Merci à toi de m’avoir laissée m’exprimer ici ! Et merci pour ton blog que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps, mais qui est fabuleux !

Retrouvez toutes les précédentes interviews dans la catégorie Tricotons avec !

Si toi aussi tu veux participer à cette rubrique (et pas besoin d’être un expert des aiguilles pour participer ou même d’avoir un blog, tout le monde peut « jouer »), envoie-moi un mail pour que je te fasse parvenir le questionnaire.

Ce contenu a été publié dans Tricotons avec..., avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Tricotons avec Kryssalyd

  1. Ping : Tweets that mention Tricotons avec Kryssalyd | Knit Spirit -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *