Mon gros snood gris au point de riz
Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça !
Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon ! On s’emballe pas, j’ai dis PRESQUE ! En fait, je suis super contente que le printemps pointe enfin le bout de son nez !
Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper).
Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. Je vous rassure tout de suite ou pas car s’il faut vous vous en foutez complètement mais aujourd’hui je suis en mode je-raconte-ma-vie, c’est pas parce que j’ai pas d’autre tenue et que je m’habille tous les jours pareil, c’est juste que toutes ces photos ont été prises le même jour.
Mais encore une fois je m’égare car je sais ce que vous voulez savoir : t’as utilisé quelle laine ? Tu peux nous filer le patron ? C’est quoi le motif ? C’est quel numéro d’aiguilles pour tricoter un monstre pareil ? T’es plus slip ou caleçon ?
Pas d’affolement, chaque chose en son temps, je vais vous répondre !
1- T’as utilisé quelle laine ?
De la Crazy Sexy Wool de WATG et il y en a 2 pelotes au total.
2- Tu peux nous filer le patron ?
En fait, le patron est disponible depuis bien longtemps car j’avais donné le patron à Virginie (un pauvre schéma fait à l’arrache sous Paint) et elle l’a mis en ligne sur son blog au mois de janvier : Snood homemade.
La seule différence, c’est que j’ai monté 38 mailles (comme sur mon schéma) et non 40 (comme l’a fait Virginie).
3- C’est quoi le motif ?
Le motif utilisé, c’est tout simplement du point de riz. Pas compliqué du tout mais un rendu superbe (à mon goût).
4- C’est quel numéro d’aiguilles pour tricoter un monstre pareil ?
J’ai utilisé des aiguilles n°15 et du coup, ça monte super vite !!!
5- T’es plus slip ou caleçon ?
Mais c’est quoi cette question pourrie ?!!! o_O Je vous rappelle que je suis une fille tout de même !
On me souffle dans l’oreillette que j’ai inventé de toutes pièces ces questions et que du coup les hommes en blanc ne vont pas tarder à venir me chercher…
Avant qu’il ne m’attrape, je vous mets quelques photos « bêtisier » (et oui, on se marre comme on peut quand on est en Creuse – ou ailleurs, c’est pareil).
Alors, qui qui snood ?
74 comments found