Le surjet simple en vidéo

Après avoir vu comment tricoter deux mailles ensemble, voici un autre type de diminution : le surjet simple.

Je vous ai concocté une petite vidéo où vous retrouverez la maille glissée qui sert de base au surjet simple.

Retrouvez d’autres vidéos dans la catégorie : Knit Spirit TV.

Ce contenu a été publié dans Knit Spirit TV, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Le surjet simple en vidéo

  1. noreply@blogger.com (Mario) dit :

    oh, je viens de me rendre compte que je tricotais la première maille également…je me demande si ça change vraiment quelque chose.
    quelqu’un a déjà comparé les deux résultats?

  2. noreply@blogger.com (Anonymous) dit :

    merci de vos video qui sont remarquables de clarté !! pourriez vous faire la mème chose pour le point d'ècrevisse??? au crochet !!
    Merci!!
    Danielle

  3. @Danielle : désolée mais ce site est dédié au tricot, je ne fais absolument pas de crochet mais je pense que vous pourrez trouver un site équivalent avec des vidéos de crochet.

  4. noreply@blogger.com (Anonymous) dit :

    Merci beaucoup pour ce vidéo! C'est plaisant de trouver comment comprendre les patrons pour les défis que nous voulons relever en tant que nouvelle tricoteuse. :-) Claudia-Québec

  5. roche dit :

    Bonjour, voila mon problème j’ai appris à tricoter grace à votre blog, merci pour nous tous débutante…Mon problème c’est que je cherche à tricoter un motif particulier des feuilles enfin plusieurs motif en forme de feuille , je voudrais ensuite pouvoir assembler les feuilles par 3 en les cousant sur un gilet comment faire j’aimerai pouvoir utilisé des jeté dans la feuille pour faire comme si c’était des nervures et utilisé des surjet simple pour faire l’augmentation en commençant mon motif par 5 mailles , peux tu m’aider je ne trouve aucune vidéo ni aucune explication nul par sur internet qui monte comment tricoter un motif en forme de feuille….HELP PLEASE

  6. Ping : [Tuto] Le châle Diotima | Sakiko Jones

  7. Ping : Augmentation perlée simple, la vidéo | Knit Spirit

  8. Ping : Le surjet double en vidéo | Knit Spirit

  9. Mo dit :

    Merci pour toutes ces vidéos tres compréhensibles pour les débutantes
    J’ai a faire 1 jeté 1 surjet simple à lendroit et je ne sais pas si je dois tricoter la maille après le jeté oû faire directement le SS
    Merci de votre réponse