Swing needles

Swing needles ?! Mais qu’est-ce que c’est que cette bête-là ?

Pas de panique, on se calme, on respire et on regarde la photo ! Voilà à quoi ressemblent des swing needles (désolée mais je ne sais pas comment ça se traduit en français…).
Bon, c’est bien joli tout ça, mais à quoi ça sert me direz-vous ! Doucement, doucement, on y vient !

Présentation :

Les swing needles sont des aiguilles double pointe avec une bille d’arrêt amovible.

Utilisation :
Côtes horizontales (deux couleurs) :
Après avoir monté les mailles avec une des deux couleurs, tricotez comme suit :
Rang 1 : Tricoter à l’endroit avec la couleur 1. Oter la bille d’arrêt et la placer à l’autre bout de l’aiguille, ne pas retourner le travail.
Rang 2 : Tricoter à l’endroit avec la couleur 2 en commençant au même endroit que pour le rang précédent. A la fin du rang, tourner le travail et recommencer en tricotant le rang 1 avec la couleur 1.
Continuer ainsi de suite avec ces deux rangs.

Le point obtenu avec ces rangs est complètement différent de ce qui pourrait être obtenu avec des aiguilles normales.

Point mousse
Monter les mailles avec la couleur 1. Continuer comme suit :
Rang 1 : Tricoter à l’endroit avec la couleur 1. Oter la bille d’arrêt et la placer à l’autre bout de l’aiguille, ne pas retourner le travail.
Rang 2 : Tricoter à l’envers avec la couleur 2 en commençant au même endroit que pour le rang précédent. A la fin du rang, tourner le travail.
Rang 3 : Tricoter à l’envers avec la couleur 1. Oter la bille d’arrêt et la placer à l’autre bout de l’aiguille, ne pas retourner le travail.
Rang 4 : Tricoter à l’endroit avec la couleur 2 en commençant au même endroit que pour le rang précédent. A la fin du rang, tourner le travail.
Répéter ces 4 rangs.

Jersey :
Rang 1 : Tricoter à l’endroit avec la couleur 1. Oter la bille d’arrêt et la placer à l’autre bout de l’aiguille, ne pas retourner le travail.
Rang 2 : Tricoter à l’endroit avec la couleur 2 en commençant au même endroit que pour le rang précédent. A la fin du rang, tourner le travail.
Rang 3 : Tricoter à l’envers avec la couleur 1. Oter la bille d’arrêt et la placer à l’autre bout de l’aiguille, ne pas retourner le travail.
Rang 4 : Tricoter à l’envers avec la couleur 2 en commençant au même endroit que pour le rang précédent. A la fin du rang, tourner le travail.
Répéter ces 4 rangs.

Et maintenant que vous savez comment les utiliser, à vous de laisser travailler votre imagination pour tricoter de nouvelles choses ! ^^

Au fait, vous connaisssiez déjà ce type d’aiguilles ? Si oui, vous les aviez utiliser pour faire quoi ?

Photos : River John Needle Company

Ce contenu a été publié dans Trucs et astuces, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

19 réponses à Swing needles

  1. noreply@blogger.com (sand354) dit :

    Je suis bluffée je ne connaissais pas du tout

  2. @sand354 : contente de t’avoir fait découvrir quelquechose ! ^^

  3. @Marie : qu’est-ce que tu comprends pas ? Et c’est clair que ça fait longtemps… trop longtemps… :P

  4. noreply@blogger.com (Marie) dit :

    je comprends pas… gnnn… çà fait trop longtemps que j’ai pas tricoté!

  5. noreply@blogger.com (Christine) dit :

    Ca fait longtemps que je les contemple chez Kangaroo mais je ne voyais pas trop l’intérêt… alors merci pour tes explications, ça a l’air intéressant finalement !

  6. @Christine : tu me tiens au courant si tu essaies ?

  7. noreply@blogger.com (Angie) dit :

    Je connaissais ce genre de baguettes mais j’en utilise surtout pour faire des brochettes au BBQ… ‘achement pratiques… ;-)))

  8. noreply@blogger.com (chatonne) dit :

    Jamais vu ça. T’as pas une photo du résultat du tricot avec ces aiguilles bioniques?

  9. @Angie : pas mal l’utilisation pour le BBQ ! Faudra que j’y pense ! ^^

    @Chatonne : non pas de photo, dsl, je n’en ai encore jamais utilisé.

  10. noreply@blogger.com (Dreiss) dit :

    Tiens c’est vraiment marrant, je ne connaissais pas du tout ! Mais bon, trop d’aiguilles déjà, si j’en achète d’autres, me fait tuer xD

  11. @Dreiss : on n’a jamais trop d’aiguilles ! :P

  12. noreply@blogger.com (Dreiss) dit :

    Entre nous, c’est ce que je dis plutôt de la laine xD J’ai fait un super travail de fond, maintenant mon homme le conçoit aussi … Par contre, les aiguilles, j’t’assure que je vais avoir ‘achement plus de mal … Déjà que pour les KP, c’était super difficile à les faire commander xD

  13. @Dreiss : perso, c’est avec les chaussures que j’ai ce genre de soucis avec mon homme ! :P

  14. noreply@blogger.com (Dreiss) dit :

    Ouais … en fait, les chaussures et les fringues aussi … pfff on est incomprise ;)

  15. @Dreiss : oui, c’est trop dur la vie ! ^^

  16. noreply@blogger.com (magali) dit :

    wow je ne les connaissais pas du tout ce soir je dormirais intelligente ou je vais en rever ? mdr, merci pour cet article !

  17. @magali : si t’en rêves, tu nous racontes ?! :P

  18. noreply@blogger.com (tichat) dit :

    si je te dis que j(ai rien pigé,tu me crois?

  19. @tichat : ok, je veux bien te croire ! ^^