{Tricot} Cozy inside socks

Collaboration commerciale : je n’ai pas été payée pour créer ce patron mais le fil mohair et soie m’a été envoyé gratuitement par Lorène de Mohair au fil du temps.

Habituellement, je porte mes chaussettes dans mes chaussures mais en hiver, lorsque les températures chutent, je porte aussi mes chaussettes dans mes chaussons. C’est idéal quand je suis en pyjama et surtout au lit pour m’endormir sereinement sans lutter contre les pieds gelés.
C’est en pensant aux futures soirées sous un plaid dans le canapé que j’ai créé ce patron qui associe un fil 100% mérinos et un fil 77% mohair et 23% soie. Cela devrait être parfait pour avoir chaud aux pieds lors d’une session tricot / série !

Cosy inside socks

1. Le patron de chaussettes

Ces chaussettes se tricotent de la pointe du pied vers le mollet avec un talon « fleege ». Pour le pied, les deux types de fils sont tricotés ensemble et pour la cheville, seul le fil de mérinos est utilisé.

Cosy inside socks

Les tailles disponibles vont du 33/34 au 45/46 (j’ai également mis les correspondances en centimètres pour la circonférence du pied).
Si vous adorez apprendre de nouvelles techniques, le patron en contient pas mal. Des vidéos dédiées démontrent toutes les techniques si nécessaire. C’est l’occasion de tricoter des chaussettes plus vite que d’habitude ! Et oui, le fait de doubler les fils nécessite d’utiliser des aiguilles un peu plus grosses.

Le patron est en vente sur Ralvery en cliquant sur le bouton ci-dessous (les membre de l’abonnement ont reçu un code promo).

Cosy inside socks

2. Les fils à tricoter

Pour créer ce patron, j’ai utilisé 2 fils différents :

  • Kindness de L’écheveau solidaire (fil 100% mérinos).
  • Mohair & Soie de Mohair au fil du temps (77% mohair et 23% soie).

Cosy inside socks

Les fils utilisés ne contiennent pas de nylon donc je déconseille de porter ces chaussettes dans vos chaussures. Ce sont des chaussettes d’intérieur.

3. Présentation en vidéo

Voici une présentation en vidéo de ce nouveau patron à regarder directement en cliquant sur le visuel ci-dessous.

4. Débuter le tricot de chaussettes

Si vous voulez vous lancer dans le tricot de chaussettes, vous pouvez rejoindre l’abonnement que je propose. Pour la version 100% tricot, je propose des patrons de chaussettes au tricot qui contiennent 3 niveaux de difficultés. C’est donc l’occasion d’apprendre à tricoter des chaussettes, de se perfectionner et / ou de découvrir de nouvelles techniques.
L’abonnement YBKS se décline en plusieurs versions : 100% yoga, 100% tricot et la combinaison des 2 (yoga ET tricot). Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

J’espère que ce patron vous plaira ! Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.

Note : toutes les photos ont été prises par mon homme aka @bazinga_vp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post