{Tricot} Monkey socks

{Tricot} Monkey socks

Parce que j’avais besoin de reposer mon cerveau (après avoir créé plusieurs patrons), j’ai cherché un patron plutôt simple sur Ravelry et qui se tricote sans changement de couleurs. Je sais que certaines personnes vont considérer que ce n’est pas forcément un patron « simple » mais personnellement, ça ne m’a pas demandé trop d’effort et c’est exactement ce qu’il me fallait, je vous raconte !

Monkey socks

1. Le patron

Mon choix s’est donc porté sur les Monkey socks de Cookie A. C’est un patron en dentelle avec un motif sur 11 rangs qui se retient très facilement grâce à son côté symétrique. Il est décliné en 3 tailles (S, M et L) et j’ai suivi les instructions de la taille S pour mon 38. Vous pouvez vous le procurer gratuitement sur Ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Le patron est bien écrit (j’ai suivi la version en anglais) et je l’ai suivi à la lettre, sauf pour le talon où je me suis simplifiée la vie en suivant la technique que je vous avais filmé il y a quelques temps pour réaliser un talon droit sans prise de tête (clic sur le lien pour accéder à la vidéo sur YouTube). J’ai vraiment apprécié tricoter ces chaussettes.

Pour l’anecdote, ça m’a fait sourire lorsque plusieurs d’entre vous ont pensé que je tricotais des torsades lorsque je vous ai montré le début sur Instagram. Je ne m’en étais pas rendue compte avant mais c’est vrai qu’avant blocage, le résultat était très différent et pouvait prêter à confusion.

Monkey socks

2. Le fil à tricoter

Comme depuis plusieurs mois, j’ai pioché dans mon stock de restes et utilisé le fil Jawoll de Lang Yarns. C’est toujours un plaisir à tricoter et le rendu est toujours aussi net. J’ai à nouveau utilisé une aiguille circulaire n°2,25 car c’est ce qui me permet d’obtenir le bon rendu (ni trop lâche ni trop raide) avec ce fil.

Monkey socks

Bilan : Je suis contente du résultat et comme les températures ont bien chuté à Paris, je vais pouvoir les porter dès demain !

Note 1 : les photos sont de @bazinga_vp.

Note 2 : si vous voulez vous lancer dans le tricot de chaussettes, j’ai une page complète de ressources gratuites sur le sujet : Tout sur le tricot de chaussettes (clic sur le lien pour y accéder).

Avez-vous tricoté ce patron ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Et sinon, est-ce qu’il vous tente ? Merci d’avance pour vos commentaires, hâte de vous lire !!

2 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.