{Tricot} Le défi 2024 : Des socquettes pour l’été

{Tricot} Le défi 2024 : Des socquettes pour l’été

Cet été, je vous propose un nouveau défi : tricoter ensemble des socquettes. C’est le 4ème défi que j’organise et je suis ravie de partager ces 2 prochains mois avec vous autour de ce projet sans prise de tête.

Des socquettes pour l'été

Le défi « Des socquettes pour l’été »

Ce nouveau défi est l’occasion de :
☀️ te lancer dans le tricot de chaussettes
☀️ tricoter à la cool un patron tout simple
☀️ modifier un patron tout simple pour en faire une version unique

Des socquettes pour l'été

Comme pour les défis précédents, c’est entièrement GRATUIT 🎉 La bonne ambiance et l’entraide seront au rendez-vous !
Le défi se tient du lundi 1er juillet au samedi 31 août 2024 et pour que tout se passe au mieux, les participants mon soutien et celui du groupe via :
🌴 une cérémonie de lancement (sur YouTube)
🌴 un groupe privé Discord pour échanger et garder la motivation
🌴 des e-mails réguliers pour avancer en toute sérénité

Contrairement aux années précédentes, il est possible de rejoindre le défi jusqu’au dernier jour donc si cela vous tente, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Une fois que le défi sera terminé, comme pour les précédents défis, le patron sera mis en vente dans ma boutique Ravelry.

Ma version

Pour créer ce patron, j’ai tricoté une paire de socquettes en utilisant des mini écheveaux qui m’avaient été offerts par mon amie Carole (de chez Les Petites Potions, boutique qui n’existe plus). Comme les couleurs étaient très proches, j’ai alterné les pelotes pour faire un dégradé.

Des socquettes pour l'été

Des socquettes pour l'été

Ce modèle se tricote de la pointe du pied vers la cheville avec un talon en rangs raccourcis. Les tailles disponibles vont du 33/34 au 45/46. Vous pouvez voir les différentes versions des participant·e·s sur la fiche Ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont déjà lancées l’aventure. C’est très chouette de voir des personnes débuter le tricot de chaussettes et d’autres s’approprier le patron pour en faire une version unique. Bravo les gens !!! Vous assurez !

Etant donné l’engouement pour ce type de challenge, j’ai décidé de faire de ce défi un rendez-vous annuel chaque été. Merci pour votre soutien et amusez-vous bien !

Note : les photos sont de @bazinga_vp et moi.

Envie de vous lancer dans le tricot de chaussettes ?
Je vous invite à consulter cette page : Tout sur le tricot de chaussettes (il y a des cours gratuits pour débuter sans prise de tête).

8 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.