Je bouquine #120

Je bouquine #120

Pendant mes vacances, j’ai pas mal lu et mis à part un livre que je n’ai pas trop apprécié, il y a eu de belles découvertes !

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Un abri de fortune

d’Agnès Ledig
Clémence, Karine et Rémy, 3 personnes bien différentes que rien ne semble rapprocher vont se retrouver pour quelques semaines chez Capucine et Adrien au milieu des Vosges. Ils ont tous le même objectif : se reconstruire au milieu de la nature.
Ce livre m’a beaucoup touchée, les personnages sont attachants, l’écriture fait durer le suspens jusqu’au bout (en envoyant régulièrement sur des fausses pistes). J’ai adoré !!
En bref : une belle tranche de vieS.
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Outback

de Kenneth Cook
Johnson est recherché par la police suite au braquage d’une bijouterie qui a mal tourné. Davidson cherche le reportage qui va faire décoller sa carrière de journaliste à la télévision. La vie des deux hommes va finalement se croiser, pour le meilleur et pour le pire.
Beaucoup de violence et d’injustice dans ce livre. Même si j’ai apprécié la construction du livre qui met en parallèle une tranche de vie des deux principaux personnages de l’histoire, je ne suis pas complètement convaincue.
En bref : intéressant mais pas un coup de cœur.
► Ma note : 6/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Malfaiteurs du Paris des Merveilles

de Pierre Pevel et auteur·rice·s invité·e·s
Dans ce recueil de nouvelles collaboratif, c’est un plaisir de retrouver l’univers du Paris des Merveilles et certains des personnages de la saga.
J’ai à nouveau passé un très bon moment à lire toutes ces histoires. Je suis un peu triste que ce soit le dernier recueil sur cette thématique.
En bref : toujours aussi bien !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Sur le toit de l’enfer

d’Ilaria Tuti
Dans les montagnes au nord de l’Italie, un homme est retrouvé mort avec les yeux arrachés? C’est la commissaire Battaglia qui est appelée pour mener l’enquête. Un jeune inspecteur a été muté dans son équipe et la première impression qu’il va lui faire annonce une collaboration bien compliquée.
Le suspens m’a tenue de bout en bout. Les personnages ont des caractères bien trempés avec chacun leurs failles. La construction de l’histoire n’est pas forcément originale mais le récit est bien mené et m’a embarquée à tel point que j’ai dévoré le roman. J’ai hâte de découvrir les autres livres de l’autrice !
En bref : un polar au top !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

J’espère que ces chroniques de livres vous donneront des idées pour vos prochaines lectures. Si vous avez des coups de cœur à partager ou si vous avez lu ces livres et que vous voulez donner votre avis, n’hésitez pas à le faire en commentaire ! Merci d’ailleurs à toutes les personnes qui prennent le temps de le faire !

4 comments found

  1. bonjour, je dois lire le Agnes Ledig la semaine prochaine :)
    j’ai lu Sur le toit de l’enfer l’année dernière et j’avais bien aimé.
    Actuellement, je lis le tome 5 de la villa aux étoffes d’Anne Jacobs et j’adore. c’est un peu comme Downtown Abbey mais version allemande.
    Bonne lecture et bonne vacances
    Karine

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.