{Tricot} Ups & Downs socks
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas sorti un patron en dehors des Knit & Yoga en ligne, il était temps d’y remédier ! Voici donc mon tout dernier patron en vente dans ma boutique Ravelry. Je vous raconte un peu son histoire !
1. Le patron
Le nom de ce modèle m’a été inspiré par le motif des chevrons qui montent et descendent un peu comme ce qui se passe dans nos vies, des hauts et des bas. Rien n’est constant, tout change.
Ce modèle se tricote de la pointe du pied vers le mollet avec un talon renforcé. Le motif est réalisé avec des augmentations et des diminutions.
Les tailles disponibles vont du 33/34 au 45/46 (j’ai également mis les correspondances en centimètres pour la circonférence du pied).
Si vous adorez apprendre de nouvelles techniques, le patron en contient pas mal et elles sont toutes démontrées dans des vidéos dédiées si nécessaire (oui, comme toujours, ce n’est plus très original mais cela reste franchement utile).
Le patron est en vente dans ma boutique Ravelry, vous pouvez l’acheter en cliquant sur le bouton ci-dessous.
2. Le fil à tricoter
Pour tricoter ces chaussettes, j’ai utilisé le fil à chaussettes Ares Sock de chez Treliz que j’ai acheté chez Sip&Knit lors de mes vacances en Belgique.
J’ai adoré tricoter ce fil, il est très doux et la couleur est juste dingue ! Je suis hyper contente du résultat.
3. L’avis des testeuses
J’ai la chance d’avoir à chaque fois une super équipe de testeuses pour vous proposer les patrons les plus clairs possibles (et avec le moins de boulettes possibles aussi ! ha ha !). Certaines ont pris le temps de rédiger un avis sur le patron, je vous partage donc leurs petits mots qui m’ont beaucoup touchée.
Des chaussettes qui se tricotent facilement. Un point très simple et addictif, accessible aux débutantes pour un rendu superbe.
Laure
J’ai apprecié l’utilisation de différentes couleurs pour les tailles. Je me suis trompée à la 1ère lecture du patron (trop rapide) et j’avais ajouté une maille au motif.
Oglana
Des chaussettes qui ont du style ! Avec leur motif rythmé, super simple à mémoriser, qui ajoute de la texture et juste ce qu’il faut de sophistication même avec une laine unie. J’adore!
Catherine
Un patron clair et encore un modèle addictif à tricoter. Un point tout simple mais avec un rendu raffiné. Je suis plus que ravie que ce modèle de chaussettes est rejoint ma collection.
Véronique
Les modèles de Gaëlle sont toujours une découverte de nouvelles techniques et on ne s’ ennuie pas à les réaliser. On suit les étapes et on se laisse apprivoiser par le patron. Merci Gaëlle pour ces modèles originaux et accessibles dans la réalisation.
Marielle
Un régal comme d’habitude avec les tests de Gaëlle 😉. Motif simple qui a son petit effet suivant la/les laine/s choisie/s ☺️, et après celles de Monsieur ce sont les miennes qui arrivent sur mes aiguilles 🎉
Agnès
Le patron est clair, il explique simplement la manière de procéder, on n’a qu’à se laisser porter. C’est un chouette moment de tricot. Les chaussettes sont : « super agréables et la tige est haute comme il faut ». Il en veut une deuxième paire.
Véro
Une chaussette qui nous apprend une nouvelle technique pour des rangs raccourcis top canons. Se tricote facilement du pied a la cheville dans un point texturé facile a retenir et accessible au plus grand nombre.
Vanessa
Patron très clair mais surtout très addictif. Le motif est très facile à retenir. J’ai adoré le talon très facile à réaliser. Je me suis régalée une fois de plus. Merci Gaëlle pour ta confiance 🥰
Isa
Patron facile. J’ai aimé cette technique des mailles jumelles, juste bien pensé d’inverser les motifs quand on fait la 2ème chaussette.
Muriel
Le point est très agréable à travailler. Il suffit de compter les premiers rangs puis on repère facilement où doivent se faire les différents points. Par ailleurs, le modèle est parfaitement mixte et bien adapté à un homme comme à une femme en apportant une jolie touche de fantaisie
Anne
J’espère que ce patron vous plaira ! Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.
Note : toutes les photos ont été prises par mon homme aka @bazinga_vp.
2 comments found