{Tricot} Rain Rain Go Away Socks
La folie du jacquard ne me quitte plus (promis, une série d’articles arrive sur le sujet) alors ces chaussettes sont tombées à point nommé pour assouvir ma nouvelle addiction.
1. Le patron
Pour tricoter ces chaussettes, j’ai utilisé le patron Rain Rain Go Away d’Anna Mäkilä disponible gratuitement en anglais sur Ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Ce qui m’a attirée, c’est le dessous du pied avec les rayures en triangle sous le talon. Le patron est plutôt bien écrit mais pas adapté aux personnes qui débutent (le tricot de chaussettes et le jacquard). Le motif qui se répète tout au long de la chaussettes se retient facilement ce qui en ferait presque un tricot zéro cerveau (je dis « presque » car cela reste du jacquard tout de même).
Le patron est disponible en 3 tailles : S, M et L. Pour ma taille 37/38, j’ai suivi les instructions de la taille S en tricotant la partie en jacquard avec une aiguille circulaire n°2,5 alors que le reste a été réalisé avec un n°2,25. J’ai suivi le patron à la lettre sans rien modifier.
2. Les fils à tricoter
Les fils utilisés sont les suivants :
- un reste de Lil Socks non teint de chez Lil Weasel
- un reste d’Echoes de chez Gusto Wool qui se dégrade tout seul
Je suis ultra fan du changement de couleurs du fil Echoes. Je trouve que c’est ce qui fait toute la beauté de ces chaussettes.
Au bilan : je suis ravie du résultat et j’ai hâte de les porter. Non mais ce dégradé, quoi !!!!
Note : les photos sont de @bazinga_vp.
Envie de vous lancer dans le tricot de chaussettes ?
Je vous invite à consulter cette page : Tout sur le tricot de chaussettes (il y a des cours gratuits pour débuter sans prise de tête).
6 comments found