Je bouquine #112

Je bouquine #112

Comme je vous l’indiquais dans le précédent article du même type, j’ai beaucoup lu pendant mes vacances, voici donc la suite !

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Elle et son chat

de Narugi Nagakawa
Abandonné dans un carton sous la pluie, un chaton est recueilli par une jeune femme. Leur rencontre va changer leur vie et celles des habitants du quartier.
Ce livre est touchant et j’ai beaucoup aimé la façon dont il est écrit. La narration alterne entre le point de vue du chat et celui de sa maitresse. Au fil des pages, les liens se forment entre les 2 protagonistes de départ et les autres habitants du quartier et leurs chats. C’est un peu poétique, tout doux. Un roman qui se lit vite et qui fait du bien !
En bref : très mignon !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Le voyage près de chez moi

de Jérôme Attal
Organiser son déménagement dans la rue d’à côté avec son chariot pour faire les courses, c’est possible et c’est ce qu’a décidé de faire l’auteur. Ce voyage va l’amener à retrouver des personnes perdues de vue et de revenir sur des événements marquants de son passé.
Ce livre m’a beaucoup plu. J’ai beaucoup ri, l’histoire est un peu décalée et se lit très vite. J’ai passé un très bon moment à suivre les aventures de l’auteur et de son déménagement un peu particulier.
En bref : très sympa !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Les yeux couleur de pluie

de Sophie Tal Men
Marie-Lou est étudiante en médecine. Pour sa spécialisation en neurologie, elle se retrouve en internat à Brest, un monde bien loin de ses montagnes natales.
C’est cheesy à souhait, c’est plein de bons sentiments, on se doute de la fin mais ça fait du bien ! Voilà comment je résumerai ce petit roman. J’ai passé un moment très agréable à le lire (vite) avec un grand sourire sur le visage !
En bref : un livre qui fait du bien !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• La bibliomule de Cordue

de Wilfrid Lupano
Année 976, la bibliothèque de Cordoue est en danger car le vizir a décidé de brûler les livres. Tarid, l’eunuque en charge de la bibliothèque décide donc, avec l’aide de Lubna, une des esclaves copistes, de sauver tout ce qu’il peut.
Ce livre m’a beaucoup émue, ce qui se passe à cette époque fait bien trop écho à ce que certains pays vivent aujourd’hui. Les personnages sont touchants, le suspens bien mené et j’ai beaucoup aimé les dessins.
En bref : très intéressant !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

J’espère que ces livres vous auront inspiré. Comme toujours si vous les avez lus, je serai ravie d’avoir votre avis et si vous avez des coups de coeur à partager, faites-le dans les commentaires ! Merci d’avance.

2 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.