Comment tricoter plus vite ?!
Olala, je vous arrête tout de suite, je n’ai pas la réponse (ne tapez pas, lisez la suite). Par contre, j’ai une réflexion à vous partager sur le sujet et j’aimerais bien avoir votre avis.
Pourquoi je ne tricote pas vite ?
Souvent, en regardant mes photos sur Instagram, certaines personnes pensent que je tricote vite. C’est faux ! Je passe juste beaucoup de temps à tricoter, ce qui peut donner l’impression que je tricote vite.
Et puis, il y a cet autre point de vue sur la manière dont je tricote. Je tiens mon fil dans ma main droite et j’ai parfois le droit à des réflexions du genre « mais pourquoi tu ne tricotes pas à la continental en tenant ton fil dans la main gauche, tu irais plus vite. »…
Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de tricoter vite. Pour moi, le tricot est un plaisir (même s’il fait parti de mon travail) et je n’ai aucune envie ni aucun besoin de tricoter vite. J’y vais donc à mon rythme.
Mais alors, pourquoi tricoter vite ?
Je peux comprendre que certaines personnes souhaitent tricoter vite, voici deux exemples qui me viennent :
- le tricot pour habiller ses enfants / petits-enfants qui grandissent vite (et qui risquent de ne plus entrer dans les vêtements si l’ouvrage prend trop de temps à tomber des aiguilles).
- la création de patrons de tricot (quand c’est sa source unique de revenus).
J’ai essayé d’en trouver d’autres mais là, rien ne me vient alors je vous propose de compléter la liste dans les commentaires.
Et vous alors ?!
Du coup, j’ouvre le « débat » dans les commentaires. Est-ce que vous tricotez vite ? Oui, non, aucune idée ? Est-ce que vous aimeriez tricoter plus vite ? Et si oui, pourquoi ?
J’ai vraiment hâte de vous lire pour mieux comprendre ce qui peut pousser certaines personnes à tricoter plus vite… ou pas !
35 comments found