{Tricot} Les chaussettes Stitch Surfer
Ce patron était dans ma bibliothèque Ravelry depuis fort longtemps car la construction originale me tentait énormément. Je n’ai pas été déçue, je vous raconte !
1. Le patron
Pour tricoter cette paire de chaussettes, j’ai utilisé le patron Stitch Surfer créé par Louise Robert (la créatrice de Biscotte & Cie).
Ces chaussettes se tricotent de la pointe du pied vers le mollet avec deux couleurs en simultanées qui forment les vagues sur toute la hauteur.
J’ai adoré tricoter ce patron, la construction est vraiment originale et super addictive, j’ai eu du mal à lâcher mes aiguilles. C’est tellement chouette de surfer sur les mailles !! Le patron propose de tricoter les chaussettes en négatif, cela ne me convenait pas vraiment alors j’ai légèrement modifié les instructions pour avoir un rendu symétrique (ou presque car avec le fil autorayant, je n’ai pas commencé les chaussettes au même endroit et la symétrie est donc bancale de ce côté-là). Je ne vous expliquerai pas ici ce que j’ai fait car c’est un peu du bricolage (oups).
Le patron est gratuit et disponible en français et en anglais en cliquant sur le bouton ci-dessous.
2. Les fils à tricoter
Pour réaliser cette paire de chaussettes, j’ai utilisé 2 fils différents (mais très similaires dans le rendu) :
- Strømpegarn de Hobbii (75% laine, 25% nylon) : un fil autorayant un peu rêche dont je ne suis pas super fan mais qui rend bien avec l’autre fil choisi
- Edelweiss de Kremke (75% laine, 25% nylon) : un fil agréable à tricoter qui a pour particularité que le nylon qui le compose est issu de bouteilles recyclées
Au bilan : je suis super contente du rendu de cette paire et cela m’a donné des idées pour de futurs designs ! Je recommande ce patron à 100%.
Note : les photos sont de @bazinga_vp et moi.
Envie de vous lancer dans le tricot de chaussettes ?
Je vous invite à consulter cette page : Tout sur le tricot de chaussettes (il y a des cours gratuits pour débuter sans prise de tête).
8 comments found