Je bouquine #105

Je bouquine #105

Ces derniers temps, j’avais besoin de douceur alors j’ai choisi mes lectures en conséquence, ça change un peu des polars !

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Au-delà de l’horizon et autres nouvelles

de Franck Thilliez
Un recueil de nouvelles toutes fort sympathiques et différentes.
Mon seul souci : comme je commence à avoir lu beaucoup d’ouvrages de l’auteur, j’ai trop souvent deviné ce qui allait se passer.
En bref : très sympa !
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Blackwater, la pluie (tome 6)

de Michael McDowell
Toutes les bonnes choses ont une fin et ce dernier ouvrage de la saga de la famille Caskey nous guide petit à petit vers la fin de l’histoire. Un dernier chapitre qui clôt parfaitement la série.
J’ai été très touchée par cette fin qui boucle la boucle. Je suis un peu triste que tout soit terminé mais il faut bien savoir s’arrêter avant que ça tourne mal donc c’est très bien.
En bref : une super saga !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Ceux qui voulaient voir la mer

de Clarisse Sabard
Lorsque Lilou déménage à Nice, elle rencontre Aurore, une vieille dame qui attend depuis des dizaines d’années le retour de son premier amour. Une rencontre qui va mener Lilou à des recherches de cet homme parti vivre à New York dans les années 50.
Ce livre m’a profondément émue, les personnages sont touchants et attachants. C’est plein de bons sentiments et ça m’a vraiment fait du bien. La fin m’a beaucoup surprise.
En bref : une belle histoire.
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Le premier jour du reste de ma vie

de Virginie Grimaldi
Marie n’en peut plus de ce mariage dans lequel elle se sent piégée par un mari qui la trompe et ne la comprends plus. Elle décide donc de tout plaquer pour partir 3 mois sur un bateau de croisière en solitaire. La vie va en décider un peu autrement et ce qui devait une parenthèse en solo va se transformer en un séjour inoubliable avec des rencontres inattendues.
L’histoire est mignonne, tout se devine pas mal à l’avance mais c’est le jeu avec ce type de lecture. Cela met le sourire sur le visage, ça émeut parfois et c’est tout ce que j’en attendais.
En bref : un bon moment.
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Et voilà, c’est tout pour cette fois-ci. J’ai repris un polar en espérant que cela ne m’empêche pas à nouveau de dormir ^^
Si vous avez des recommandations de livres qui vous ont plu ces derniers temps, n’hésitez pas à partager ça dans les commentaires. Et bien sûr, si vous avez un avis sur les livres mentionnés ci-dessus, ça se passe au même endroit. Hâte de vous lire !

4 comments found

  1. Je viens de terminer « Où vivaient les gens heureux » de Joyce Maynard !!une belle histoire pour changer des thrilleurs !!et bien tenté par blackwater, 2 eme personne a m’en parler en 1 semaine !!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.