Je bouquine #104
Encore pas mal de livres dévorés ces dernières semaine (dont des nouvelles) alors il est temps de vous partager tout ça !
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Luna Park
de Franck Thilliez
3 amis, des défis récurrents pour se faire peur et le dernier en date se passe dans la ville abandonnée de Pripiat… Que va-t-il se passer à la nuit tombée ? Les fantômes du passé vont-ils ressurgir pour se venger ?
Une nouvelle courte et efficace qui m’a rappelée celles de Stephen King et Guy de Maupassant. J’ai été embarquée immédiatement dans l’aventure et j’ai été sacrément surprise par la fin (rapide et étonnante).
En bref : au top !
► Ma note : 10/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Blackwater, la guerre (tome 4)
de Michael McDowell
La Seconde Guerre Mondiale éclate et cela perturbe un peu la vie des Caskey. La scierie retrouve une activité plutôt intense et les soldats qui arrivent au camp à côté de Perdido déboulent dans la vie de la famille.
C’est fou comme cette série est toujours aussi addictive, j’ai été encore embarquée par l’histoire et j’ai dévoré ce nouveau tome. Les personnages sont toujours aussi attachants et j’ai énormément apprécié les thématiques abordées (homosexualité, féminisme…).
En bref : toujours aussi prenant !
► Ma note : 8/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Un corps à soi
de Camille Froidevaux-Metterie
Depuis toujours, les femmes ont été dépossédées de leur corps et Camille Froidevaux-Metterie explique comment les différentes révolutions féministes ont fait évoluer cela.
Ce livre est passionnant, très documenté mais il y a un peu trop de redites à mon goût ce qui nuit à la fluidité de la lecture. J’ai beaucoup aimé la façon dont le livre est écrit, il est très abordable et les différentes sources citées donnent d’autres idées de lectures sur le sujet.
En bref : à mettre entre toutes les mains !
► Ma note : 8/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Avant Pandemia – Le grand voyage
de Franck Thilliez
Gilda a cassé sa tirelire pour emmener son fils en vacances sur un bateau de croisière mais lorsque celui-ci s’arrête en pleine mer pour une obscure c’est la panique chez les passagers.
Une nouvelle rondement menée avec un max de suspens mais une fin un peu décevante.
En bref : bif bof.
► Ma note : 7/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Blackwater, la fortune (tome 5)
de Michael McDowell
Les affaires des Caskey prospèrent à la scierie, de nombreuses terres ont été achetées et certaines auraient un sol riche en pétrole d’après Elinor.
La suite des aventures de la famille Caskey est toujours aussi prenante et c’est une véritable addiction. Dans ce nouveau tome, nous en apprenons un peu plus sur Elinor et sa part « magique ». Les personnages sont toujours aussi attachants et certains des sujets abordés font écho à l’actualité. J’ai encore dévoré ce livre et je suis déjà un peu triste que le prochain soit le dernier.
En bref : toujours aussi passionnant !
► Ma note : 9/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
Evidemment, j’ai attaqué le dernier tome de Blackwater et je le dévore…
J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a donné des idées de lectures. Si vous avez lu certains ouvrages et / ou si vous en avez à me conseiller, comme toujours, lâchez-vous dans les commentaires ! Merci pour vos recommandations !
2 comments found