{Tricot} Les socquettes Marpesia
Après le défi de folie de cet été autour d’un patron de socquettes ultra simple, j’ai eu envie de créer un nouveau patron avec quelques challenges. Je vous présente donc les socquettes Marpesia !
1. Le patron
Ces socquettes se tricotent de la cheville vers la pointe du pied avec un talon asymétrique et renforcé utilisant les rangs raccourcis à l’allemande. La bordure, le talon et la pointe du pied sont réalisés avec la couleur principale, le reste est tricoté en alternant la couleur principale et la couleur secondaire.
Pour la petite histoire, Marpesia est la reine des amazones, c’est aussi le nom d’une espère de papillon.
Le patron est en vente sur Ravelry (uniquement en français pour l’instant), vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus.
Toutes les techniques utilisées dans le patron sont liées à des vidéos sur ma chaîne YouTube (ou ailleurs) pour que vous n’ayez aucun souci de réalisation.
Ce modèle est nécessite d’avoir déjà tricoté au moins une paire de chaussettes et de comprendre la construction de ce type d’ouvrage.
2. Les fils à tricoter
Pour réaliser ces chaussettes, j’ai utilisé des restes de fils :
- pour la couleur principale (violet) : Gizeh de chez Au fil d’Horus (75% laine, 25% polyamide)
- pour la couleur secondaire (bleu) : Mirage Sock de Vidalana (50% mérinos, 35% bambou et 15% nylon)
Ce fut à nouveau un vrai plaisir d’utiliser ces 2 fils qui ne se dédoublent pas et dont les couleurs sont superbes.
Ce patron a été par une super équipe de testeurs / testeuses que je remercie énormément pour leur patience, leurs remarques pertinentes et leur investissement.
J’espère que cette paire de socquettes vous plaira et j’ai hâte de découvrir vos versions ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.
Note : toutes les photos ont été prises par mon homme aka @bazinga_vp.
Envie de vous lancer dans le tricot de chaussettes ?
Je vous propose 4 cours de chaussettes réalisés en collaboration avec Alice Hammer et la liste se trouve ici : Knit Spirit TV. Vous pouvez aussi retrouver le défi de l’été par ici : Pirate ces socquettes.
2 comments found