{Tricot} Les chaussettes « Dimanche cosy »

{Tricot} Les chaussettes « Dimanche cosy »

Doucement mais sûrement, je continue à tricoter les chaussettes du semainier du livre « Tricoter ses chaussettes », toujours dans le cadre « KAL Tricoter ses chaussettes » (clic sur le lien pour en savoir plus). J’ai fait pas mal de modifications pour en faire des « vraies » chaussettes, je vous montre !

1. Le patron

Comme indiqué en introduction, le nom du patron est « Dimanche cosy » et normalement, c’étaient des chaussettes sans bout et sans talon. Comme je suis frileuse, j’en ai fait de « vraies » chaussettes.
Comme pour les patrons précédents, ce fut un plaisir de tricoter cet ouvrage. Tout est très bien expliqué.
Si vous n’avez pas le livre, vous pouvez vous le procurer à l’unité en cliquant sur le bouton ci-dessous.


Ces chaussettes se tricotent du mollet vers le bout du pied et pour le non talon, c’est la technique du talon après coup qui est utilisée.

Les chaussettes "Dimanche cosy"

Mes modifications
J’ai ajouté un talon avec la technique du talon après coup, j’ai allongé la partie « mollet » et j’ai tricoté une pointe toute simple comme ce qui était fait dans les 2 autres patrons que j’ai tricoté avant. Côté taille, j’ai monté 64 mailles au lieu des 60 indiquées pour que mon pied puisse passer sans souci au niveau des côtes de la bordure.
Les modifications que j’aurais aimées faire
J’aurais dû faire des diminutions après les côtes pour retrouver 60 mailles et avoir un mollet un peu plus ajusté. La taille de la partie « mollet » étant un peu juste par rapport au type de chaussures que je porte, j’aurais dû l’allonger encore plus.

2. Le fil à tricoter

Dans mon stock, il y avait un écheveau que je gardais précieusement car il m’avait été offert par un ami et je voulais lui trouver LE bon projet. C’est un Merino Super Sock de La Bien Aimée (75% merinos, 25% nylon / polyamide).
J’ai adoré tricoter ce fil, il est super doux et le rendu est très sympa.
Comme toujours, j’ai utilisé des aiguilles 2,25 mm pour tricoter ce fil.

Les chaussettes "Dimanche cosy"
Les chaussettes "Dimanche cosy"

Au bilan : encore une jolie paire qui me servira peut-être plus lorsque j’enseigne le yin yoga qu’au quotidien dans mes chaussures (on verra en fonction de ce que donne la longueur de la tige quand je les porte dans mes Solovair).

Note : les photos sont de @bazinga_vp.

Envie de vous lancer dans le tricot de chaussettes ?
Je vous propose 4 cours de chaussettes réalisés en collaboration avec Alice Hammer et la liste se trouve ici : Knit Spirit TV.

2 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.