Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Tricot} Les chaussettes Mardi torsade

{Tricot} Les chaussettes Mardi torsade

Comme je vous l’indiquais dans l’article qui présente le « KAL Tricoter ses chaussettes » (clic sur le lien pour en savoir plus), j’ai débuté le semainier proposé dans le livre par les chaussettes « Mardi torsade ». J’en ai profité pour utiliser mes restes de fils, je vous raconte !

1. Le patron

Comme vous l’avez lu dans le titre, le patron s’appelle « Mardi torsade ».
J’ai été un peu perturbée au départ par la façon dont il est écrit. Nous avons forcément nos habitudes de « types de patrons » et la manière dont les patrons sont rédigés dans le livre « Tricoter ses chaussettes » ne ressemble pas aux patrons que j’utilise habituellement.
Franchement, ce n’est pas bien grave, je me suis vite adaptée à ce nouveau type de rédaction, d’autant plus que je tricote en magic loop et que je trouve le mode de rédaction complètement adapté à cette technique.
Donc au bilan : le patron est très bien écrit, les diagrammes sont faciles à suivre et le rendu est à la hauteur des attentes !!
Si vous n’avez pas le livre, vous pouvez vous le procurer à l’unité en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Les chaussettes se tricotent de la bordure vers la pointe du pied avec un talon droit renforcé.
Côté taille, pour mon 37/38, j’ai monté 64 mailles comme indiqué dans le patron.

Chaussettes Mardi torsade

2. Les fils à tricoter

J’ai donc encore une fois puisé dans mes restes pour réaliser cet ouvrage et mon choix s’est porté sur les fils suivants que j’aime beaucoup :

  • Chaussettes de chez (Vi)laines (le gris) : 75% laine, 25% nylon
  • Glam Sock de Vidalana (le vert / jaune) : 70% mérinos, 10% soie, 10% stellina et 10% nylon

Comme toujours, j’ai utilisé des aiguilles 2,25 mm pour tricoter ces fils.

Chaussettes Mardi torsade

Au bilan : une nouvelle paire de chaussettes qui me satisfait pleinement et que j’aurai plaisir à porter cet hiver ! (enfin très probablement dès cet automne vu comme je suis frileuse)

Note : pour une fois, ce n’est pas @bazinga_vp qui a pris les photos (et ça se voit), j’ai géré toute seule avec le trépied et ce fut une bonne galère !!

Envie de vous lancer dans le tricot de chaussettes ?
Je vous propose 4 cours de chaussettes réalisés en collaboration avec Alice Hammer et la liste se trouve ici : Knit Spirit TV.

4 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.