{Tricot} Les socquettes Doubledown
En ce moment, en plus d’écouler mon stock de fils à chaussettes, je cherche aussi à utiliser tous les patrons que je n’ai pas encore tricotés. La paire de socquettes que je vous présente dans cet article a rempli les 2 critères !
1. Le patron
Pour ne pas trop changer, c’est dans un des livrets KnitCrate que j’ai pioché pour trouver ce patron simplissime : Doubledown de Star Athena.
Les explications sont claires. Les points choisis et les techniques utilisées sont simples. Le seul point auquel il faut faire attention : ne surtout pas trop serré les mailles (c’est indiqué) lors du rang où toutes les mailles sont tricotées 2 par 2.
3 tailles (S, M et L) sont disponibles et pour réaliser mon 37/38, j’ai dû tricoter la taille L.
Le patron n’est malheureusement pas encore en vente sur Ravelry mais vous pouvez vérifier si c’est toujours le cas en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Ces socquettes se tricotent de la cheville vers la pointe du pied avec un talon droit renforcé.
2. Le fil à tricoter
Pour réaliser ces socquettes, j’ai choisi un fil offert par mon amie Sophie : Laine à bas de chez Crème de Laine (la boutique n’existe malheureusement plus). C’est un fil très chouette avec des paillettes (on est de la team paillettes ou on ne l’est pas, que voulez vous) et qui se tricote avec des aiguilles 2,75 mm (ce qui était recommandé pour le patron).
J’ai adoré tricoter ce fil, il ne se dédouble pas, il est agréable au toucher et la couleur est très sympa.
Pour info, le patron recommande de tricoter 2 fils à chaussettes ensemble mais comme mon fil était assez épais, je n’ai pas eu besoin de faire ça.
Au bilan : encore une jolie paire de socquettes que j’ai hâte de porter avant que les températures ne redescendent !
Note : toutes les photos ont été prises par mon homme aka @bazinga_vp.
Envie de vous lancer dans le tricot de chaussettes ?
Je vous propose 4 cours de chaussettes réalisés en collaboration avec Alice Hammer et la liste se trouve ici : Knit Spirit TV.
2 comments found