Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
Je bouquine #97

Je bouquine #97

Toujours beaucoup de lecture pour moi avant d’aller dormir le soir (mais aussi au milieu de la nuit en cas d’insomnies). Voici mes dernières critiques.

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Ballade pour Sophie

de Filipe Melo

Le maestro ne veut plus recevoir de journalistes, il s’est isolé depuis des années dans sa grande maison de Cressy et vit un peu en ermite. Cependant, contre toute attente, il va recevoir la jeune Adeline et lui raconter l’incroyable histoire de sa vie…
Cette BD m’a bouleversée, les dessins sont superbes et l’histoire très touchante. J’ai été emportée dès les premières pages dans ce récit et j’ai dû me faire violence pour poser le livre chaque soir avant de dormir sinon j’aurai tout dévoré en une seule fois !
En bref : magnifique !!!

► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Les secrets de l’île

de Viveca Sten

Nouvel opus des enquêtes de Thomas Andreasson. Lorsqu’un étudiant en psychologie est retrouvé pendu dans sa chambre universitaire, c’est l’incompréhension totale dans sa famille. Rien n’explique ce geste et ses parents refusent de croire à un suicide. Thomas va donc tout faire pour éclaircir le mystère qui entoure ce décès.
Encore une super enquête plein de suspens. Moins de temps sur l’île de Sandhamn mais toujours les mêmes personnages que j’ai eu plaisir à retrouver et à suivre dans leur évolution.
Décidément, les livres de cette série sont toujours aussi captivants.
En bref : toujours autant de suspens !

► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• L’anomalie

d’Hervé Le Tellier

Lorsque l’avion en provenance de Paris demande à atterrir en juin 2021 à New York, cela pose sembler question à la tour de contrôle. L’avion est donc détourné vers une base militaire pour plus de sécurité. A bord, les passagers ne comprennent pas ce qui se passe et lorsqu’ils vont apprendre ce qui s’est passé… les réactions seront plutôt variées…
Le pitch de départ est dingue et laisse à penser un livre vraiment fou sauf que l’histoire s’essouffle au fil des pages et que la fin retombe un peu comme un soufflet.
Vous l’aurez compris, j’ai été pas mal déçue par ce livre alors qu’il était plein de promesses. La galerie des personnages est intéressante, leurs réactions aussi variées que leur nombre et font réfléchir (qu’aurions-nous fait à leur place ?! la question reste entière). Cependant, à partir du milieu du livre, j’ai commencé à m’ennuyer et la déception finale ne m’a pas tellement surprise vu que je me sentais sur une pente descendante depuis plusieurs pages.
En bref : bof bof.

► Ma note : 6/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Au coeur de l’été

de Viveca Sten

La fête de la Saint Jean bat son plein sur l’île de Sanhamn et de nombreux policiers patrouillent pour veiller à ce que la soirée ne tourne pas au drame. Lorsque deux jeunes filles sont retrouvées dans un état d’abattement, qu’une autre est portée disparue et qu’un corps est retrouvé non loin de la plage, c’est à nouveau Thomas Andreasson qui est chargé de l’enquête.
Nouvelles aventures de notre inspecteur de police préféré et toujours autant de suspens. Ce roman est écrit un peu différemment des précédents car certains paragraphes sont entièrement dédiés à un personnage pour raconter une partie de l’histoire d’un certain point de vue. Cela change et permet de mieux comprendre les tenants et aboutissants de certains comportements.
J’ai encore beaucoup aimé ce nouvel opus de la saga Sandhamn.
En bref : un bon polar à dévorer !

► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

J’espère que ces critiques vous donneront envie de lire ces livres. Si vous en avez d’autres à me recommander, sur des thématiques similaires ou non, n’hésitez pas à le faire en commentaire !

2 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.