Je bouquine #93 – Halloween

Je bouquine #93 – Halloween

Octobre = Halloween = lectures qui font peur = je vous ai préparé une petite sélection grâce à mes dernières lectures, j’espère que ça vous inspirera !

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Le Monstrologue

de Rick Yancey
Will Henry est l’apprenti du Dr Pellinore Warthorpe, monstrologue de son état. Un métier bien étrange qui consiste à étudier les monstres. Lorsqu’une nuit, le docteur et son apprenti sont réveillés par un pilleur de tombes, leurs vies vont basculer dans l’horreur et des secrets depuis longtemps enfouis vont remonter à la surface…
Ce livre est assez atypique et il m’a beaucoup plu. Le docteur est aussi horrible que désopilant et Will est très touchant. Un duo qui dénote et qui m’a emporté dans l’histoire malgré quelques « non mais sérieux, il est horrible ce mec » et autres « non mais vraiment ?! ». L’univers du livre est surprenant. Ce fut une belle découverte.
En bref : très chouette et original !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• L’Horreur de Kill Creek

de Scott Thomas
Lorsque 4 auteurs de livres d’épouvantes à succès se retrouvent un soir d’Halloween dans la maison hantée de Kill Creek, Kansas, ils sont loin d’imaginer que leur vie ne sera plus jamais la même après ça… et ce n’est pas parce que la soirée doit être un gros coup de promo pour leur carrière…
Frissons garantis à la lecture de cet ouvrage dans lequel l’auteur joue avec les codes de l’horreur avec un certain succès. Même si certains éléments semblent parfois prévisibles, les retournements de situation m’ont toujours surprise et je ne me suis pas ennuyée. J’ai parfois hésité à lire le livre lors de mes insomnies car certaines scènes sont plutôt bien décrites et font lever les petits cheveux à la base du crâne !
En bref: parfait pour Halloween !
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• L’Arbre d’Halloween

de Ray Bradbury
Halloween, la soirée préféré de John Skelton et sa bande de copains est enfin arrivée mais cette année, lorsqu’ils passent chercher Joe Pipkin, celui-ci est un peu bizarre, il ne semble pas en forme et leur donne rendez-vous à la sortie de la ville dans la maison hantée. Au moment où la bande arrive sur place, elle est accueillie par un étrange personnage qui va les emmener dans un fabuleux voyage qui les amènera aux origines d’Halloween.
Cet ouvrage m’a transportée, j’ai adoré voyager avec les enfants à travers le temps pour remonter aux origines de la tradition d’Halloween. La rédaction du livre est magnifique, c’est comme un poème à la croisée d’une fable. C’était tellement beau et prenant ! Un peu magique finalement.
En bref : un bijou !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Le Châtiment de l’au-delà

de Peter Tremayne
Décembre 666, frère Eadulf est de retour dans son pays natal, le royaume des Angle. Son ami d’enfance, le frère Botulf, lui a demandé d’arriver au plus vite à l’abbaye d’Aldred où il réside mais lorsqu’Eadulf arrive enfin à destination, son ami a été assassiné et le tyrannique abbé qui gère les lieux n’a pas vraiment envie de le laisser mener son enquête.
Grosse déception avec ce livre. Autant j’ai aimé le côté historique qui est vraiment passionnant autant j’ai été déçue par l’histoire qui ne m’a pas transportée. Les personnages sont très agaçants et ça traine en longueur pour pas grand chose. Cet ouvrage fait partie d’une série et je n’ai pas l’intention de lire les autres.
En bref : bof.
► Ma note : 6/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Si vous avez des livres à me conseiller pour Halloween, je suis preneuse. Actuellement je dévore Histoire de Lisey de Stephen King.

2 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.