Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Tricot} Squeezed Citrus socks

{Tricot} Squeezed Citrus socks

Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas montré de chaussettes par ici alors me revoilà avec un type de projets que j’affectionne tout particulièrement.
Petite information avant de continuer : je ne suis plus ambassadrice KnitCrate donc même si ce que je vous présente ici m’a été envoyé par KnitCrate (du temps où j’étais encore ambassadrice), il n’y a plus de lien affilié et de code promo.

1. Le patron

Cette paire est destinée à mon beau-père qui est plutôt frileux, je voulais donc un modèle sans trop de fioritures mais qui ne soit pas non plus trop monotone. Mon choix s’est donc porté sur le patron Squeezed Citrus socks de Sarah Jordan.

Squeezed Citrus socks

Le motif est original et se retient super facilement, ce fut un vrai plaisir de tricoter ces chaussettes !
Les explications sont en anglais et le patron se décline en 3 tailles : Small, Medium et Large. Pour information, j’ai choisi la taille “Medium” pour mon beau-père qui fait du 39/40.

Si l’aventure vous tente, vous pouvez acquérir le patron directement sur Ravelry (en cliquant sur le bouton ci-dessous) pour la somme de $6.00 USD.

Squeezed Citrus socks

2. Le fil à tricoter

Lorsque j’ai reçu l’écheveau de Unicorn Sock de chez Uru.Yarn, j’ai tout de suite su que ce serait pour mon beau-père car ce marron fait partie des couleurs qu’il apprécie et qu’il porte quotidiennement. C’était parfait !
J’ai beaucoup apprécié ce fil, il se tricote très bien, il est doux et ne se dédouble absolument pas, un vrai bonheur à utiliser !

Squeezed Citrus socks

Squeezed Citrus socks

3. Côté technique

Ce patron n’est pas si compliqué si vous avez déjà tricoté des chaussettes. Le seul point technique est de savoir réaliser 3 mailles dans 1 et c’est bien expliqué. Vous pouvez utiliser les explications rédigées ou la grille en fonction de vos préférences et c’est très appréciable de disposer des 2 options.

Comme toujours, si vous avez besoin d’aide, pensez à consulter la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV (elle contient également la liste des 4 cours de chaussettes réalisés en collaboration avec Alice Hammer) ou abonnez-vous directement à ma chaîne YouTube.

Et voilà, c’est tout pour cette jolie paire de chaussettes marron qui tiendra chaud aux pieds de mon beau-père cet hiver !
Que pensez-vous de ce modèle ? Il vous tente ?

2 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.