Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Tricot} Socquettes How I roll #2

{Tricot} Socquettes How I roll #2

Comme vous avez pu le comprendre dans l’article précédent, j’ai adoré tricoter le patron How I roll alors j’ai remis ça mais en changeant les choix et cette fois, la paire n’est pas pour moi ! Je vous raconte.

Le patron

C’est donc une nouvelle fois le patron « How I roll » de Mara Catherine Bryner. Pour cette nouvelle paire, j’ai changé mes choix. Au départ, je voulais commencer par la cheville mais avec le montage proposé, je trouvais le rendu trop serré et comme ma belle-mère a un coup de pied plus fort que le mien, j’ai tout démonté pour repartir de la pointe du pied.
Pour les socquettes que je vous présente ici, voici les options prises :
– commencer par une pointe ronde
– tricoter avec le motif texturé
– utiliser un seul reste de fil
– de réaliser un talon renforcé en mailles glissées
Je suis encore une fois super contente du résultat. Le motif rend super bien.

Socquettes How I roll #2

Si vous voulez acquérir ce patron (uniquement en anglais), j’ai une très mauvaise nouvelle pour vous. Depuis mon dernier article, la page Ravelry a été édité et nous pouvons désormais y lire « Discontinued. This digital pattern is no longer available online.« . Le patron n’est donc plus disponible, je suis un peu tristesse et désespoir de l’avoir autant recommandé car je sais que j’ai généré envie puis frustration… Je vous prie de bien vouloir m’en excuser.
Par contre, pour les 3 du fond qui n’auraient pas suivi le coup des droits d’auteur, ne me demandez pas le patron. Même s’il n’est plus en vente, ce n’est pas une raison pour le donner gratuitement car cela violerai les fameux droits indiqués précédemment. Merci de votre compréhension. Bisous. Coeur avec les doigts.

Le fil à tricoter

Dans mon tiroir à fils à tricoter, j’avais un reste de Extra Fine Merino Nylon 85/15 de chez Twin Mommy Creations qui était tout à fait dans les couleurs de ma belle-mère et qui a été parfait puisque j’ai TOUT utilisé pour cette paire ! Oh yeah ! (oui, je suis cette personne qui est ultra contente de réussir à utiliser complètement ses restes de fil)

Socquettes How I roll #2

Envie de vous lancer dans le tricot de chaussettes ?
Je vous propose 4 cours de chaussettes réalisés en collaboration avec Alice Hammer et la liste se trouve ici : Knit Spirit TV.

Alors, pour vous, c’est plutôt tricot de chaussettes ou tricot de socquettes ?! Et si vous avez un super patron de socquettes à recommander, je prends !

4 comments found

  1. Très belles soquettes! C’est vrai que le patron donne envie, mais j’ai lu sur le compte insta de Mara Catherine Bryner qu’elle cherchait à les vendre en dehors de Ravelry… peut être un espoir?

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.