Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
Je bouquine #92 – Un peu de douceur

Je bouquine #92 – Un peu de douceur

Dans cette nouvelle sélection de livres, je vous propose de mettre un sourire sur vos lèvres et de la joie dans votre coeur. Ce sont les derniers ouvrages que j’ai lu / écouté et qui m’ont fait le plus grand bien. J’espère qu’ils auront le même effet sur vous.

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Un jour, j’ai perdu les clés de chez moi…

de Mademoiselle Smoothie
Un tour du monde en images et en citations, c’est ce que nous propose ce livre trop mignon.
J’ai été très touchée par cet ouvrage. Les dessins sont simples, efficaces et tellement adorables, il en va de même pour les textes.
En bref : une pépite !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Il est grand temps de rallumer les étoiles

de Virginie Grimaldi
Anna a du mal à joindre les deux bouts lorsque son patron lui annonce qu’il veut se séparer d’elle. Sa fille Chloé doit bientôt passer le bac et a décidé d’arrêter les études pour ne plus être une charge pour sa mère. Lili, la plus jeune des filles, a du mal à trouver sa place au collège. La famille part à la dérive et Anna ne le supporte pas, elle décide de prendre les choses en main, pour le meilleur et pour le pire !
Lorsque j’ai cliqué sur la rubrique « Feel good » de l’application Youboox, j’ai été immédiatement attirée par le titre de ce livre. Je recherchais un livre audio pas prise de tête et qui me mette du baume au coeur, je n’ai pas été déçue !!! Ce fut un vrai bonheur de suivre les aventures d’Anna, Chloé et Lili pendant ces quelques heures d’écoute. La voix de la lectrice m’a emportée et j’ai presque écouté le livre d’une seule traite ! Le style de l’auteur est très agréable. L’ouvrage est cadencé en chapitres qui s’articulent les uns après les autres autour des pensées des 3 protagonistes : dans la tête d’Anna, sur le blog de Chloé et dans le carnet intime de Lili. Je suis presque triste que ce soit déjà terminé, j’aurais bien prolongé le voyage !
En bref : le livre parfait pour vous redonner le sourire !
► Ma note : 10/10
Extrait du livre : à écouter sur le site d’Audiolib

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

All Along You Were Blooming

de Morgan Harper Nichols
Ce recueil de poèmes m’a été offert par une amie pour « agir comme un baume dans les moments difficiles » que je traversais à l’époque. Sans surprise, elle avait bien vu et cette lecture m’a fait le plus grand bien ! Des poèmes à lire et à relire, dans l’ordre ou non, d’une traite ou en picorant, à vous de choisir !
En bref : de beaux mots !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Pour plus de transparence :
– Les liens vers Decitre et Amazon sont donc des liens affiliés, merci pour votre soutien.
– Le livre de Mademoiselle Smoothie m’a été gracieusement offert par Eyrolles

4 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.