Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
Je bouquine #88

Je bouquine #88

Nouvelle fournée de lectures avec quelques gros coups de coeur !

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Deuil de Peter James

Michael Lamarck est en admiration devant sa mère, la grande actrice Gloria Lamark. Lorsque celle-ci décède brutalement, il perd pieds et va commettre l’irréparable pour se venger de tous ceux qui n’ont pas su reconnaître le talent de sa mère à sa juste valeur.
Toujours autant de suspens dans ce nouvel ouvrage de Peter James et première apparition de Glen Branson dans un roman indépendant de la série des Roy Grace, ce fut une belle surprise de le retrouver là, jeune policier, avant sa rencontre avec Roy !
En bref : toujours aussi bon !
► Ma note : 9/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Vérité de Peter James

Susan et John sont sur le point d’acheter la maison de leurs rêves lorsque le banquier qui gère les comptes de l’entreprise de John le convoque pour régler les différents découverts qui menacent de la faillite. Un homme fortuné leur propose alors un marché qui va bouleversé leur vie.
Toujours autant de suspens mais j’ai eu plus de mal avec ce roman qu’avec les autres, les personnages m’ont beaucoup agacée et je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. J’ai trouvé que beaucoup d’éléments étaient prévisibles et gâchaient quelque peu le suspens.
En bref : pas top !
► Ma note : 6/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Dix contes de Noël d’Anne Perry

Dix contes de Noël, 10 enquêtes menées de main de maître par des amateurs en quête de vérité, 10 histoires complètement différentes et toutes autant pleines de suspens !
J’ai adoré lire tous ces contes, vivre avec les personnages au fil des pages, entrainée par leur foi en la justice. Je ne m’attendais pas à un tel pavé en empruntant ce livre au format numérique mais je ne regrette rien ! Quasiment 900 pages, c’est presque sûr que je n’aurais pas choisi ce livre au format papier et finalement, ça aurait été dommage !
Ce recueil m’a donné envie de découvrir l’œuvre d’Anne Perry.
En bref : une très jolie surprise !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

L’enfant, la taupe, le renard et le cheval de Charlie Mackesy

Des dessins magnifiques, de la poésie, un air de “Petit Prince”, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un chef d’oeuvre, une pièce unique, un moment de grâce. J’ai été tellement touchée que j’en ai pleuré.
En bref : c’est tellement beau !!
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Et vous, avez-vous lu ces ouvrages ? Des conseils de lecture à partager ?

Pour plus de transparence : Les liens vers Decitre sont donc des liens affiliés, merci pour votre soutien.

4 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.