Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
Knit & Yoga #1 // Deux patrons de chaussettes

Knit & Yoga #1 // Deux patrons de chaussettes

Le 1er février dernier a été lancé la toute première version en ligne du programme Knit & Yoga. Pour l’occasion, j’ai créé 2 patrons dont je voulais vous parler aujourd’hui et j’en profiterai pour vous faire un premier bilan de cette expérience.
Note importante : le programme est toujours accessible et si à la fin de cet article vous voulez rejoindre l’aventure, c’est toujours possible !

1. Un programme accessible au plus grand nombre

Le but avec ce programme en ligne était de permettre à toutes les personnes tentées par le tricot de chaussettes et le yoga de se rejoindre autour d’un projet commun : se faire du bien et prendre soin de soi !
Comme toujours, j’ai à cœur de rendre mes programmes accessibles au plus grand nombre (même si je suis bien consciente que, malheureusement, je ne peux pas inclure TOUT le monde).
Côté yoga, les personnes qui n’ont jamais pratiqué sont les bienvenues et celles qui ont déjà une pratique installée y trouveront également leur compte car je propose de nombreuses options. Il y en aura pour tous les goûts avec des pratiques très variées.
Côté tricot, le but est de te mettre au tricot de chaussettes donc il est indispensable d’avoir déjà un peu tricoté. Le programme contient 2 patrons de chaussettes au tricot : 1 pour les débutant.e.s en la matière et un autre pour celles / ceux qui ont déjà tricoté des chaussettes et souhaitent tricoter un modèle unisexe à motif mais sans prise de tête.

2. Les 2 patrons de chaussettes

Easy as pie socks

Ce patron de chaussettes a été conçu pour les personnes qui débutent le tricot de chaussettes donc pas de motif, juste du jersey et une concentration uniquement sur les techniques qui permettent de réaliser une chaussette du mollet vers la pointe du pied avec un talon asymétrique utilisant les rangs raccourcis à l’allemande.

Easy as Pie

La fiche Ravelry est accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Yin yang yoga socks

Ce patron de chaussette a été conçu pour les personnes qui ont déjà tricoté des chaussettes et qui ne veulent pas trop se prendre la tête, le motif sur 4 mailles et 4 rangs se retient donc facilement. Ces chaussettes se réalisent du mollet vers la pointe du pied avec un talon asymétrique utilisant les rangs raccourcis à l’allemande.

Yin Yang Yoga socks

Le nom est un “hommage” à mon amie Carole avec qui j’avais l’habitude d’organiser des ateliers “Knit & Yoga” chaque année avant que le monde bascule en 2020.
La fiche Ravelry est accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Dans tous les cas, chaque patron contient des liens vers des vidéos explicatives pour tricoter sereinement.
Les 2 patrons permettent de tricoter des chaussettes dans les tailles suivantes : 33/34 – 35/36 – 37/38 – 39/40 – 41/42 – 43/44 – 45/46.
Attention : ces patrons ne sont accessibles qu’aux membres du programme Knit & Yoga, ils ne sont pas vendus indépendamment !

3. Petit bilan du programme après 1 mois

Plus de 80 personnes ont déjà suivi ce programme, c’est un truc de fou !!! Merci à tou.te.s pour votre engouement, pour vos commentaires directement sur les pages du programme et pour vos partages sur les réseaux sociaux. Je suis tellement heureuse que ces 4 semaines vous aient fait le plus grand bien.
Voici d’ailleurs les témoignages de 2 participantes :
Agathe :

L’un de mes objectifs de cette année était de découvrir le tricot de chaussettes et j’avais fort besoin d’un peu de sport et de détente… Le programme Knit and Yoga proposé par Knit Spirit est arrivé pile au bon moment. Je n’ai pas hésité une seule seconde et me suis inscrite.
Côté tricot, le patron est très bien expliqué et j’ai facilement tricoté mes chaussettes en un mois. Elles sont si belles et si confortables !
Côté Yoga, un programme très complet, avec 3 séances différentes par semaines qui amènent sport, détente et bien-être !
Un ensemble parfait pour se requinquer tout en en tricotant !
Je suis maintenant accro au tricot de chaussettes et j’aimerais beaucoup continuer le yoga !

Cécile :

Le programme proposé par Knit Spirit m’a permis de retrouver la sérénité et le recul m’aidant à faire face aux contraintes actuelles que nous subissons tous et toutes.
N’ayant pas le pouvoir de changer les choses que nous ne maîtrisons pas, nous pouvons cependant contrôler leur impact sur nous.
Et c’est là que les séances ont joué leur rôle.
J’ai également apprécié les postures spécialement indiquées pour les tricoteuses.
En bref, grâce à ce programme j’ai retrouvé du tonus et de la bonne humeur.

Pour rejoindre l’aventure, c’est par là :

>> S’inscrire au programme <<

Si avant de vous lancer dans le programme, vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire !
Et si vous y avez déjà participer et que vous voulez partager votre expérience, n’hésitez pas !!

2 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.