Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
Je bouquine #85

Je bouquine #85

Mes dernières lectures de 2020 ne sont que des coups de cœur, j’espère que cela vous inspirera !

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Juste avant le crépuscule de Stephen King

Un très bon recueil de nouvelles avec des styles très différents mais toujours avec une fin bluffante !
Ce format change des bons gros romans de Stephen King et c’est très chouette. Il y en a des plus horribles que d’autres, des plus touchantes que d’autres, on pourrait presque écrire qu’il y en a pour tous les goûts mais ça reste quand même du Stephen King ^^
En bref : à dévorer le soir tard pour plus de frissons !
► Ma note : 9/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Lire les morts de Jacob Ross

Camaho est une île des Caraïbes sur laquelle survit Michael Digson dans une cabane héritée de sa grand-mère. Lorsque Chilman débarque un beau jour dans sa vie pour le recruter comme policier, sa vie va basculer.
Un bon polar au goût de sel et d’ailleurs ! J’ai beaucoup aimé ce livre qui m’a complètement transportée. Le sujet n’est pas forcément facile mais l’histoire est tellement bien écrite que je n’ai pas décroché jusqu’à la dernière page. J’ai aimé la retranscription des discussions en créole entre les différents personnages. Le fait que le récit soit écrit à la 1ère personne du singulier nous immerge encore plus.
En bref : au top !
► Ma note : 9/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Le château des animaux (tomes #1 & #2) de Félix Delep et Xavier Dorison

Cette BD est inspirée du roman “La ferme des animaux” de George Orwell. En la lisant, je pensais que c’était une retranscription mais en fait, ça ressemble plutôt à une suite. Les dessins sont superbes et l’histoire est dans la même veine que le roman d’origine. Un récit qui fait réfléchir et qui, même s’il contient un peu d’espoir, n’est pas très positif quand à la bêtise / résignation / méchanceté / égoïsme des personnages. Nous transposons forcément tout ceci dans notre vie à nous (c’est le but) et ça fait peur / mal. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ces 2 premiers tomes et de vouloir lire la suite (et aussi lire le roman de départ).
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

La ferme des animaux de George Orwell

A la Ferme du Manoir, les animaux se révoltent et mettent à la porte Mr Jones, le propriétaire qui les exploitait. Ils rêvent de mettre en place une démocratie mais les cochons qui prennent la tête du mouvement ont des comportements plus que douteux…
Ce roman est très court, une sorte de fable dans laquelle George Orwell dénonce le totalitarisme et invite le lecteur à réfléchir sur les actions / inactions des hommes et leurs conséquences.
Ce livre m’a bouleversée, je l’ai refermé avec la boule au ventre car il est encore bien trop d’actualité.
En bref : à lire absolument et à faire lire à tou.te.s !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Et vous, avez-vous lu ces ouvrages ? Des conseils de lecture à partager ?

Pour plus de transparence : Les liens vers Decitre sont donc des liens affiliés, merci pour votre soutien.

1 comment found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.