Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
Je bouquine #84

Je bouquine #84

Olala, mais ça fait un peu trop longtemps que je n’avais pas partagé mes lectures ici ! Bon, forcément, je lis beaucoup de livres en même temps et certains sont plus gros que d’autres alors ceci explique cela…
Voici mes derniers avis.

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Jean Doux et le mystère de la disquette molle de Philippe Valette •

Jean Doux arrive en retard au bureau ce matin et manque la réunion qui va changer l’avenir de sa société mais c’était sans compter sur sa curiosité qui va le pousser à chercher ce que peut bien contenir la disquette molle qu’il a trouvé par hasard dans le débarras…
Une BD très drôle avec des jeux de mots à la tonne, des situations délirantes, un scénario vraiment dingue, des personnages tellement fous et un suspens incroyable !!!!! J’ai dévoré cet ouvrage presque d’un seul coup tellement je voulais connaître la fin ! Côté dessin, ce n’est pas forcément ce que j’affectionne mais je trouve que ça colle complètement à l’histoire, un bon retour dans les années 90 !
En bref : une très belle surprise !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Pulsions de Kyan Khojandi et Bruno Muschio, illustré par Boulet •

Après avoir vu le spectacle “Pulsions” de Kyan Khojandi sur YouTube (il est toujours disponible gratuitement sur la chaîne de Kyan : https://www.youtube.com/watch?v=u41ujNodvnM), ce fut un plaisir de le retrouver dans une version dessinée par Boulet. J’ai à nouveau passé un très bon moment même si tous les sujets ne sont pas toujours très drôles (oui, le passage sur la mort de son père, même s’il en fait un truc drôle, ça m’a ENCORE fait pleuré).
Ayant vu le spectacle, en lisant le livre, j’avais la voix de Kyan dans la tête et c’était vraiment super. Mais du coup, je me demande ce que ça donne si on ne connaît pas Kyan ^^
En BREF : au top !!
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Carnaval de Ray Celestin •

1919, Nouvelle Orléans, un tueur en série massacre des épiciers italiens à la hache et laisse des cartes de tarot sur la scène de crime. Ils sont plusieurs à vouloir résoudre le mystère, chacun.e pour des raisons qui lui sont propres…
Un roman qui nous tient en halène et qui remet les choses dans leur contexte d’époque : le racisme, la misogynie, la corruption… des choses qui pensent impensables actuellement (les liaisons entre noirs et blanc étaient interdites par exemple) mais d’autres qui sont malheureusement toujours d’actualité…
Bref, un polar sur fond historique jazzy qui m’a beaucoup plu. J’ai choisi ce livre au hasard dans la bibliothèque numérique de la mairie de Paris et c’est avec joie que j’ai découvert qu’il est le premier d’une série ! Yeah ! Je file lire la suite !!
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Mascarade de Ray Celestin •

1928, Michael et Ida ont déménagé à Chicago et travaillent désormais ensemble pour l’agence de détective Pinkerton. Ils sont missionnés pour retrouver la fille d’une riche famille qui a disparu de façon suspecte.
Toujours sur fond de jazz, ce nouvel opus de la série “City Blues” nous amène dans l’Amérique des années 30. La société évolue doucement mais le racisme est toujours bien présent.
Encore un bon roman qui m’a tenue en haleine de bout en bout, j’ai vraiment hâte de découvrir le livre suivant !!
En bref : toujours aussi bien !
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Sherlock – Tome 1 : une étude en rose de Jay, Steven Moffat et Mark Gatiss •

Découvrir Sherlock en manga, ça change et c’est plutôt sympathique. Tous les codes de la série sont là : l’humour grinçant de Sherlock, le côté touchant de Watson et l’enquête à 100 à l’heure !
Evidemment, Sherlock est toujours aussi pénible et c’est ce qui fait son charme.
L’avantage par rapport à la série : aucune longueur à signaler, j’ai dévoré l’ouvrage avant de m’endormir alors qu’avec la série, je me suis plutôt endormie devant certains épisodes.
En bref : hâte de lire le tome 2 !

Et vous, avez-vous lu ces ouvrages ? Des conseils de lecture à partager ?

Pour plus de transparence : Les liens vers Decitre sont donc des liens affiliés, merci pour votre soutien.

4 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.