Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Livre} Les petits animaux de Khuc Cay

{Livre} Les petits animaux de Khuc Cay

Courant juillet, Eyrolles m’a envoyé 3 livres autour du tricot et du crochet. Voici donc l’un d’entre eux que j’ai – spoiler alert – tout particulièrement adoré dès les yeux posés sur la couverture.

1. Informations générales

• De quoi s’agit-il ?

Ce livre contient 15 patrons pour crocheter 15 animaux différents certains plus communs d’autres plus rares : ours, chien, hamster, renne, éléphant, fugu, lio, belette, boeuf, lapine, lapin, chaton, écureuil, tortue et panda rouge.
Ils ont tous un petit nom et une histoire qui les accompagne.
Les 30 premières pages du livre (sur 140) sont consacrées au matériel et aux techniques.

{Livre} Les petits animaux de Khuc Cay

• A qui offrir ce livre ?

A tout le monde !!! Enfin, surtout aux amoureux des détails et des beaux ouvrages à offrir ou à s’offrir (nous ne sommes jamais trop vieux pour avoir un petit compagnon avec soi, non ?).
Etant donné que les bases du crochet sont très bien expliquées, les débutants pourront tout à fait s’y retrouver. Les patrons ayant des niveaux de difficulté variables, les plus avancés y trouveront également leur compte.

2. Mon avis

• Bien ou pas ?

Alors là, nous sommes carrément sur du “fabuleux” !!! Entre les explications hyper claires et hyper précises et la beauté des réalisations, je suis sous le charme !!! L’autrice a un talent fou qui me donne envie de sortir mon crochet et de faire plein de petits amigurumis !!!
J’ai adoré les différents encarts qui permettent de bien comprendre tous les détails, que ce soit pour les techniques ou pour les détails au sein d’un patron. Les photos en gros plan aident à bien comprendre ce qu’il faut faire et comment procéder pour certains points pas toujours évidents.

• Un aperçu en vidéo

Je sais qu’en plus des photos, vous aimez bien voir à quoi ressemble le livre “en vrai”, je vous ai donc tourné une petite vidéo sur le sujet :

3. Pour aller plus loin

• Au sujet du livre

Le livre contient 143 pages. Il est vendu au prix de 15,90 euros pour la version papier et 10,99 euros pour la version numérique.
Pour l’acheter : chez tous les bons libraires ou sur le site de Decitre (au format papier ou au format numérique).

{Livre} Les petits animaux de Khuc Cay

• Pour en savoir plus sur l’autrice

Hoang Thi Ngoc Anh alias Khuc Cay est très active sur Instagram sous le pseudo de @lespetitesmainsdekhuccay et vous pouvez bien sûr la retrouver directement sur son site Internet : www.khuccay.com où elle vend des patrons au détail.

Alors, que pensez-vous de ce livre ? Est-ce qu’il vous tente ? Connaissiez-vous déjà les oeuvres de Khuc Cay ?

Pour plus de transparence :
– ce livre m’a été gracieusement offert par les éditions Eyrolles que je remercie encore pour cela.
– les liens vers Decitre (réseau de librairies françaises) sont des liens affiliés, merci pour votre soutien.

3 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.