Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
Je bouquine #82

Je bouquine #82

Ces derniers temps, j’ai lu beaucoup d’ouvrages en même temps et forcément, en s’éparpillant, tout se termine d’un coup ou presque pour poster mes chroniques de lecture.
Voici les derniers ouvrages lus / écoutés avec toujours du Peter James mais aussi d’autres jolies découvertes.

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

À la recherche d’Alice Love de Liane Moriarty •

Lorsqu’Alice se réveille complètement sonnée sur le sol de la salle de sport, elle est persuadée d’être en 1998 alors qu’en réalité, elle est en 2008…
Lorsque j’ai débuté l’écoute de ce livre, je ne savais pas trop à quoi m’attendre car, encore une fois, je n’avais pas lu le synopsis avant de démarrer. J’ai été agréablement surprise par cet ouvrage qui, sous un premier abord léger, m’a donné à réfléchir. Le regard d’Alice sur ce qu’elle est devenue en 10 ans et sur la critique qu’elle fait de sa vie m’a pas mal remuée. Forcément, je me suis demandée ce que penserait la moi 10 ans plus jeune sur ma vie d’aujourd’hui, est-ce qu’elle serait aussi critique et déçue qu’Alice ?
Par ailleurs, comme presque toujours pour les livres Audiolib, la voix de la lectrice est très agréable et rend l’histoire vraiment vivante et touchante en incarnant chacun des personnages de la manière la plus juste.
En bref : j’ai adoré !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Prophétie de Peter James •

Une séance de spiritisme qui semble anodine peut vite tourner au cauchemar lorsqu’elle se tient au mauvais endroit… Frannie va s’en rendre compte un peu (trop) tard…
Encore un Peter James plein de suspens et de surnaturel qui m’a fait passé un bon moment. Certains passages font dresser les petits cheveux de la nuque !
En bref : une juste de dose de suspens et de fantômes !
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Morte en mémoire vive de Peter James •

Joe est chercheur en informatique et travaille sur la mise en place d’une intelligence artificielle qui permettrait l’immortalité. Un travail complexe et de longue durée qui va subir un coup d’accélérateur lorsqu’il recrute une nouvelle étudiante : Juliet Spring mais dont la collaboration va entraîner de nombreux changements dans sa vie… et pas des meilleurs…
Peter James nous emmène dans un nouveau type de sujet avec ce roman et le suspens est toujours aussi intense. J’ai beaucoup aimé ce livre qui fait bien peur car on se dit que ce serait clairement possible (et bien plus que les histoires de fantômes). J’ai adoré le twist final qui, même s’il est attendu, est vraiment top !
En bref : j’ai adoré !
► Ma note : 9/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Chamans, guérisseurs, médiums de Jean-Dominique Michel •

“Les secrets des chamans, guérisseurs et médiums enfin expliqués rationnellement”, cette phrase résume assez bien le contenu de cet ouvrage passionnant.
Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’ouvrage (je suis plutôt romans) et j’ai été agréablement surprise, Jean-Dominique Michel explique les choses simplement et donne envie d”approfondir chacun des sujets abordés. Je pense en relire certains passages pour m’approprier un peu plus le contenu et le retenir. Je conseille vraiment ce livre à tous ceux qui veulent un premier vernis sur ces sujets.
En bref : très intéressant !
► Ma note : 9/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Et vous, avez-vous lu / écouté ces livres ? Si vous avez des recommandations, je suis preneuse !

Pour plus de transparence :
– Le livre audio m’a été envoyé gratuitement par Audiolib que je remercie encore pour cela.
– Les liens vers Amazon sont des liens affiliés, merci pour votre soutien.

2 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.