Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
Je bouquine #79

Je bouquine #79

Entre 2 écoutes de livres audio, je continue les lectures (essentiellement numériques) et surtout des livres qui font frissonner avec une bonne dose de surnaturel.

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Dracula de Bram Stocker •

Jonathan Harker est envoyé par son employeur en Transilvanie pour régler une transaction avec le comte Dracula pour l’achat d’une maison à Londres. Arrivé sur place, il va découvrir que son hôte a un comportement plutôt étrange… et inquiétant…
J’avais tenté de lire cet ouvrage il y a des années mais le côté épistolaire m’avait rebutée, finalement, c’est cet aspect du livre qui m’a beaucoup plu lors de cette nouvelle tentative ! Le style d’écriture avec les points de vue des différents personnages est très intéressant et entretient bien le suspens. Les descriptions nous plongent vraiment dans l’histoire. Le seul point qui m’a agacée, c’est le côté vraiment trop patriarcal de l’ouvrage avec “les femmes sont faibles et il faut les protéger”… mais bon, ce livre a été écrit il y a fort longtemps alors c’était l’état d’esprit du moment…
En bref : une belle découverte !
► Ma note : 8/10
→ Cadeau : ce livre est gratuit au format Kindle sur Amazon (clic sur le titre pour y accéder)

Anecdote : suite à la lecture du roman, j’ai voulu regarder à nouveau le film Dracula de Coppola et j’ai été déçue, j’en gardais un bon souvenir et en fait, il a mal vieilli. Après avoir lu le livre, je me rends compte que l’ajout de scènes de sexe n’apportent rien à l’histoire et rendent les personnages vraiment vulgaires ce qui n’est pas le cas dans le roman. J’ai ensuite enchaîné avec la série Netflix du même nom, heureusement qu’il n’y a que 3 épisodes car là aussi j’ai été déçue, c’est juste du grand n’importe quoi ! Si vous avez un avis sur le sujet, je suis curieuse de le connaître alors lâchez vous dans les commentaires.

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Hypnose de Peter James •

Lorsque Charley et Tom achètent leur maison à la campagne loin du tumulte de Londres, le rêve se transforme rapidement en cauchemar… et en histoires de fantômes…
Encore un bon livre de Peter James qui flirte entre suspens, hypnose et histoires de fantômes. J’ai passé un très bon moment à lire ce livre plutôt perturbant avec des histoires de régression sous hypnose qui m’ont définitivement coupé l’envie de tenter l’expérience ! Mon seul bémol : pas trop emballée par la fin…
En bref : un bon moment d’effroi !
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Secrets de sorcières, une initiation à notre histoire et nos savoirs de Julie Légère •

Cet ouvrage est magnifique : de superbes illustrations et des textes très touchants qui expliquent clairement la situation des sorcières depuis l’Antiquité.
Il est indiqué que ce livre est adapté aux enfants à partir de 9 ans, je pense que c’est le cas mais il me semble préférable de le lire en lecture accompagnée avec l’enfant car c’est un sujet plutôt sombre et il peut y avoir des mots quelques peu compliqués. Par contre, à éviter avant d’aller au lit ^^
En bref : un gros coup de cœur !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Mort imminente / Bruits de tombes de Peter James •

Kate est journaliste et enquête sur l’enterrement suspect d’une jeune fille qui semble avoir été mise en bière vivante. Elle assiste à l’exhumation du corps et ses investigations vont prendre une tournure inattendue.
Encore pas mal de suspens, évidemment avec Peter James, mais aussi un côté mystique / ésotérique avec le contexte de la vie après la mort. Même si j’ai apprécié le livre, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs.
En bref : pas mal mais il y en a des mieux.
► Ma note : 6/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Et vous, avez-vous lu ces livres ? D’autres livres du même type à me recommander ?

Pour plus de transparence : les liens vers Amazon sont des liens affiliés, merci pour votre soutien.

4 comments found

  1. Je te suis totalement pour le dracula….j’ai adore le livre et trouve par la suite le film un peu trop faux….l’amour entre Dracula et Mila est de trop…..bref…le livre est le meilleur

  2. J’ai lu Dracula en 3ème en cours de français et j’avais adoré ce livre ! Jamais vu les adaptations vidéos mais de manière générale j’évite car je suis souvent déçue.

    Dernièrement j’ai lu “S’aimer enfin” de Christophe Fauré et je l’ai trouvé merveilleux et à mettre en toutes les mains, je te le conseille !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.