Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
Woolez-vous… ? Le magazine de tricot à soutenir !

Woolez-vous… ? Le magazine de tricot à soutenir !

Si vous êtes à fond dans la sphère tricot sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté du projet de magazine “Woolez-vous… ?” lancé par Callie, Marie-Amélie et Guillaume. Si vous ne voyez pas à quoi je fais référence, je vous explique tout !

Woolez-vous… ? Un magazine de tricot made in France

Des magazines de tricot modernes et de qualité, il en existe surtout en anglais, en français… c’est un peu le désert et c’est fortes de ce constat que Callie et Marie-Amélie se sont lancées avec l’idée de palier ce manque afin d’offrir aux tricopathes francophones un magazine qui leur ressemble !
Ainsi, dans chaque numéro, vous trouverez un contenu moderne et dynamique avec :
– des patrons de tricot exclusifs
– des articles
– de belles collaborations
– des bonus en lien avec le thème
Par ailleurs, le magazine sera imprimé en France, par un imprimeur éco-responsable, sur un papier de qualité. Si c’est pas magnifique ça ?! (perso, ce sont des valeurs qui me parlent vraiment)

Callie, Marie-Amélie et Guillaume, qui sont-ils ?!

J’ai repris la présentation de la campagne Ulule pour ne pas dire de bêtises.

☼ Callie

Tricopathe depuis 7 ans, collectionneuse d’écheveaux et de patrons, est incollable sur tous les festivals de laine dans lesquels elle accompagne avec enthousiasme des teinturières françaises depuis quelques années.

☼ Marie-Amélie

Designer tricot depuis bientôt 3 ans, collectionneuse d’idées de modèles qu’elle n’a pas toujours le temps de concrétiser, a développé une gamme de patrons de tricot modernes et féminins.

☼ Guillaume

Tricoteur à ses heures perdues, collectionneur d’activités artistiques, photo-graphiste, auteur-illustrateur et connaisseur en matière de laine. Un vrai couteau suisse.

Woolez-vous… ? comment les soutenir ?!

Vous l’aurez compris, Callie, Marie-Amélie et Guillaume ont lancé une campagne Ulule pour permettre à leur joli projet de voir le jour. A l’heure où j’écris ces lignes, 2 objectifs ont été atteint ! Bravo !!
Si vous voulez les soutenir, ça se passe par là : Woolez-Vous… ? Magazine de tricot français indépendant

Perso, je trouve le concept vraiment génial car le monde du tricot est très anglo-saxon et un magazine français y a vraiment sa place (tout le monde ne parle pas anglais et la communauté francophone ne cesse de croître).
Bravo pour ce beau projet et hâte de feuilleter le 1er numéro !!!!

1 comment found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.