Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
Je bouquine #73

Je bouquine #73

Du livre papier, du numérique et de l’audio, et dans tous les styles, j’espère que ces avis vous donneront des idées de lecture !

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Que sonne l’heure de Peter James •
New York, 1922. Gavin Day est réveillé en pleine nuit par des hommes qui se sont introduits chez lui, terrorisé, il ne bouge pas pendant que sa mère est assassinée et son père enlevé. Sa sœur et lui, orphelins, sont alors emmenés en Irlande par leur tante. Lorsque le bateau à destination de Dublin quitte le port, Gavin se fait la promesse de revenir à New Yort afin de retrouver son père. Les années passent… et nous retrouvons Roy Grace à Brighton enquêtant sur le meurtre d’une vielle dame qui n’est autre que la soeur de Gavin…
Encore un très bon opus de la série des Roy Grace avec, à nouveau, un sujet complètement différent. Décidément, ces livres ne manquent pas de se renouveler tout en maintenant un niveau de qualité, c’est un vrai plaisir ! Le suspens est toujours au rendez-vous et pour ne pas changer, j’ai dévoré ce livre pendant mes moments d’insomnie.
En bref : toujours aussi bon !
► Note : 9/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Journal intime d’un touriste du bonheur de Jonathan Lehmann lu par l’auteur •
Jonathan était avocat à New York, toujours le premier à faire la fête et à tester de nouvelles drogues et puis, du jour au lendemain, il a tout plaqué pour partir en quête du bonheur, une recherche qui va le mener en Inde, un voyage qui va changer sa vie.
Bon, par quoi commencer ? La super voix de l’auteur qui donne l’impression que votre meilleur pote est en train de vous raconter sa vie incroyable ? Le récit fabuleux d’un voyage en Inde qui m’a bouleversée ? L’humour de Jonathan et ses anecdotes toutes plus folles les unes que les autres ? Bref, je ne choisis pas, je vous mets tout ça en vrac et je vous dis simplement que j’ai adoré écouter ce livre, qu’il a sacrément résonné en moi car j’y retrouve de nombreux sujets sur lesquels je suis actuellement en phase de réflexion. Un gros gros coup de coeur, un livre à partager avec le plus grand nombre, un livre sans doute à ré-écouter également.
En bref : à lire de toute urgence !
► Note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Pour l’éternité de Peter James •
Red n’aurait jamais dû passer cette annonce sur le site de rencontre car la belle histoire qui s’annonçait avec Bryce est en train de tourner au cauchemar.
Nouvel opus des aventures de notre cher commissaire Grace Roy et toujours autant de plaisir à retrouver les différents membres de l’équipe. Toujours autant de suspens concernant l’histoire principale mais aussi l’histoire de fond. J’avoue que j’ai l’impression d’écrire systématiquement la même chose à chaque compte-rendu de lecture mais ce n’est pas ma faute, c’est toujours aussi bien !
En bref : adeptes de thrillers, cette série est pour vous !
► Note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Et vous, avez-vous lu ces livres ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Des coups de cœur à me conseiller / à partager ?

Pour plus de transparence :
– les liens vers Amazon sont des liens affiliés, en achetant via ces liens, vous soutenez mon travail sur ce blog, merci
– le livre audio m’a été gracieusement envoyé par Audiolib (merci encore) mais cela ne change en rien mon avis

8 comments found

  1. Coucou Gaëlle !

    J’avais beaucoup aimé le tome avec la montre mais un peu moins l’autre ! J’ai surtout continué la série pour l’histoire de fond avec Sandy ! Maintenant j’attends que sorte le prochain tome haha

    Tu m’as donné envie d’écouter (et non pas de lire) l’autre roman dont tu parles. Accepterais-tu de me le prêter en livre audio quand on se voit <3 ?

    Bisous
    Anne-Mi

  2. Le Peter James me tente bien! Vu qu’il y a un personnage récurrent, fait il avoir lu les autres pour comprendre?
    Bonne fin de semaine.

  3. Bonsoir !
    Je pense à me mettre aux livres audio mais … au moment de choisir un livre, je ne peux m’empêcher de me dire “ah oui mais je le lirai bien ce livre” (alors qu’en même temps je sais que mon temps de lecture est treees restreint, entre mes instants tricots dans le train).
    Du coup, je voulais savoir si tu conservais certaines lectures plutôt en audio et d’autres plutôt en lecture. Je sais que c’est hyper personnel comme question mais je voulais avoir ton point de vue, étant donné que tu pratiques le livre audio depuis un moment déjà.
    D’un autre côté, j’ai une réserve sur les livres audio puisque je dois les payer alors que ce n’est ptet pas le cas en ebook et donc je ne peux m’empêcher de me dire que je dois BIEN choisir mes livres audios …)
    Enfin bref, merci de ton retour !!
    Des bisous !

    1. Hello! En fait, je fais les deux sans trop réfléchir. Le seul truc c’est :
      – le livre papier / sur la liseuse : c’est le soir chez moi dans mon lit
      – le livre audio : c’est dans les transports et quand je marche pour aller au boulot
      Pour les livres audio, tu peux souvent en trouver à l’emprunt en bibliothèque / médiathèque à moindre coût.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.