Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
Je bouquine #69

Je bouquine #69

Même si je lis beaucoup de livres autour du yoga en ce moment, je continue à dévorer les romans en parallèle. J’ai d’ailleurs rempilé pour une année de plus avec le Reading Challenge de Goodreads en restant sur un objectif de 60 livres lus dans l’année.
Voici mes dernières lectures : je continue la saga des Roy Grace et en parallèle, Corinne m’a prêté des romans suédois un peu loufoques.

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Tu ne m’oublieras jamais de Peter James •
11 septembre 2001. Ronnie est criblé de dettes, il tente donc un dernier coup : rendre visite à un ami qui travaille à New York pour lui présenter son dernier projet et renflouer son compte en banque. Ce qui, pour toute la planète, a été une tragédie se transforme pour lui en opportunité. Ronnie profite de l’attentat du World Trade Center pour se faire passer pour mort…
Ce 4ème opus de la série de “Roy Grace” m’a à nouveau tenue en halène de bout en bout et je dois dire que les passages sur l’écroulement des tours à NYC m’a bouleversée. C’est toujours un plaisir de retrouver Roy et son équipe qui mène l’enquête et cette fois sur 3 continents différents.
La fin m’a scotchée, j’ai hâte de dévorer le tome suivant !
En bref : toujours aussi bien !
► Note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Les tribulations d’un lapin en Laponie de Tuomas Kyrö •
Vatanescu fuit la Roumanie pour trouver du travail en Suède et rapporter des chaussures à crampons à son fils. Son voyage est une véritable aventure qui va lui faire rencontrer de bien curieux personnages et un intrépide lapin.
J’ai moyennement accroché à ce livre, l’histoire est mignonne mais je n’ai pas été emportée. Je n’arrive pas à trouver ce qui m’a dérangé mais mon sentiment général est vraiment mitigé.
En bref : bof.
► Note : 6/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

La mort n’attend pas de Peter James •
Caitlin a 15 ans et son foie est en train de lâcher, impossible d’avoir une greffe dans un hôpital à Londres, sa mère songe donc à payer illégalement un nouveau foie à sa fille.
5ème ouvrage de la série des “Roy Grace” et toujours aussi agréable de retrouver l’équipe du commissaire autour d’une enquête sur le trafic d’organes entre la Roumanie et l’Angleterre. Au-delà du suspens et du polar, ce livre fait réfléchir sur la valeur d’une vie par rapport à une autre. Je ne vous cache pas que ça m’a pas mal travaillé (et ça me travaille encore).
En bref : toujours aussi bien !
► Note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Le cantique de l’apocalypse joyeuse d’Arto Paasilinna •
Lorsqu’Asser Toropainen, le grand brûleur d’églises, décède, il lègue sa fortune à son petit fils, Eemeli, en lui demandant de lui construire une église en bois sur ses terres. Eemeli se lance alors dans une entreprise qui va dépasser ses espérances et ses projets de départ.
Ce livre est complètement loufoque, les événements s’enchaînent tous plus aberrants les uns que les autres. C’est assez distrayant mais un peu longuet, je ne vous cache pas que j’ai lu la fin en diagonale, pressée d’en finir.
En bref : déroutant !
► Note : 6/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Le Signal de Maxime Chattam lu par Julien Chatelet •
La famille Spencer a décidé de quitter New York pour s’installer à Mahingan Falls dans une ferme. La petite ville a une histoire chargée et la famille ne va pas tarder à la découvrir à ses dépends.
Un vrai roman de Stephen King, l’ambiance, le lieu, les personnages, le style d’écriture, tout m’a fait pensé au grand King dont j’ai dévoré de nombreux livres lorsque j’étais au lycée. J’ai passé un très bon moment à écouté cet ouvrage, très bien lu par Julien Chatelet et assaisonné de la bonne musique qui fait peur.
En bref : idéal pour frissonner le soir !
► Note : 8/10
Extrait du livre : à écouter sur le site d’Audiolib

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Et vous, avez-vous lu ces livres ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Des fans de Peter James dans l’assemblée ?

Pour plus de transparence : 
– le livre audio m’a gracieusement été envoyé par Audiolib que je remercie encore pour cette découverte
– les liens vers Amazon sont des liens affiliés, en achetant via ces liens, vous soutenez mon travail sur ce blog, merci.

6 comments found

  1. J’ai découvert Peter James grâce à toi et je suis dans la lecture du tome avec Caitlin. Tome avec lequel j’accroche un peu moins mais comme tu dis, la fin du précédent tome était trop top !

    Je regrette juste son côté un peu sexiste/macho, mec pas besoin d’écrire 10 lignes à chaque fois que tu décris physiquement une femme… Je le trouve un peu lourdeau sur certains passages mais bon.

    1. C’est fou !!! Je me suis fait exactement la même réflexion au sujet du côté sexiste en finissant le dernier livre ! J’attaque le suivant dès ce soir et j’espère retrouver la qualité des précédents.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.