Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
Je bouquine #67

Je bouquine #67

Trois romans à suspens et un plus léger, c’est le programme de cette revue de livres !

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez •
Une course poursuite entre les douanes et un jeune délinquant qui vire au drame lorsque la voiture de ce dernier plonge au fond d’un ravin et qu’on retrouve dans son coffre le corps sans vie et mutilé d’une jeune femme, une auteur à succès dont la fille a été enlevée il y a 4 ans par un tueur en série qui refuse de révéler le lieu où il a enterré son corps, des histoires qui semblent n’avoir aucun lien entre elles mais finalement…
Après un dernier opus des aventures de Sharko, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de Franck Thilliez. Le suspens est au rendez-vous et bien entretenu avec des cliff hangers à chaque fin de chapitre ou presque. Ma seule déception : la toute fin, un peu trop facile à mon goût (je n’en dirai pas plus pour ne rien révéler).
En bref : pas mal mais un peu déçue.
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

La mort leur va si bien de Peter James •
Tom n’aurait jamais dû récupérer le CD laissé par mégarde par l’homme assis à côté de lui dans le train, le visionner va changer sa vie à jamais.
Ce livre est le 2ème opus de la série “Roy Grace” de Peter James. Tout comme le premier, le suspens est au rendez-vous et les cliff hangers s’enchaînent de chapitre en chapitre. J’ai à nouveau adoré lire ce livre (même si certains passages sont vraiment affreux). Les personnages qui tournent autour du commissaire Grace sont très attachants.
En bref : au top !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Mort… ou presque de Peter James •
Brian Bishop n’était pas chez lui la nuit où sa femme a été assassinée, pourtant, tout porte à croire qu’il est bien l’auteur du meurtre…
3ème opus de la série “Roy Grace” et le suspens est, comme toujours, à son maximum. Pour ne pas changer, c’est encore un coup de coeur pour ce nouveau tome. J’avais beau l’avoir déjà lu, impossible de me souvenir du dénouement et comme lors de ma première lecture, mon cerveau a carburé un max pour trouver l’assassin avant la fin du livre.
En bref : toujours aussi bien !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Le vieux qui voulait sauver le monde de Jonas Jonasson •
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire fait partie de mes livres préférées alors retrouver Allan Karlsson pour de nouvelles aventures m’enchantait au plus au point. Nous le retrouvons sur une plage à Bali où il profite de la vie et s’apprête à fêter son 101ème anniversaire. Naturellement, puisque rien ne se passe calmement dans sa vie, un revirement de situation va lui faire quitter la plage pour d’autres lieux moins hospitaliers.
Au départ, j’ai apprécié de retrouver Allan et Julius ainsi que le ton décalé de l’auteur mais rapidement, j’ai été perdue. Peut-être que j’en attendais trop mais je n’ai pas retrouver tout ce qui m’a surprise et fait rire dans le premier opus. Si les noms des personnages avaient été différents et que l’ouvrage n’avait pas été présenté comme une suite, ça aurait pu être bien mais là, j’ai vraiment été déçue. J’ai parfois eu l’impression de retrouver des scènes d’autres livres de l’auteur (notamment L’analphabète qui savait compter) et ça manquait de nouveauté !
En bref : déçue.
► Ma note : 6/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Et vous, avez-vous lu ces ouvrages ? Des livres à me conseiller parmi vos dernières lectures ?

Pour plus de transparence : le livre “Le vieux qui voulait sauver le monde” m’a été envoyé gracieusement par Babelio que je remercie encore pour cela.

1 comment found

  1. oui pour le vieux…tu n’es pas la seule decue, j’en ai lu des critiques negatives sur ce livre….en tout cas de bien bons polars…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.