Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
Je bouquine #66

Je bouquine #66

Polar, polar, polar, c’est un peu le mot clé de cette série de critiques de livres que je vous poste aujourd’hui !

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Hickory Dickory Dead (Maisie Fezziwig 1) by Cheryl Bradshaw •
Maisie est médecin légiste à la retraite et lorsqu’une nuit, elle entend hurler dans son voisinage, ses instincts de flic reprennent le dessus, elle décide alors de mener l’enquête.
J’ai passé un très bon moment à lire cette ouvrage. L’héroïne n’en fait qu’à sa tête, ce qui m’a fait sourire plus d’une fois. L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais ça détend et le suspens est bien présent. Mon seul regret : c’est bien trop court !
En bref : un bon petit polar qui change les idées !
► Ma note : 9/10
Ce livre est disponible gratuitement sur Kindle (clic sur le titre).

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Comme une tombe de Peter James •
Michael Harrison doit se marier très bientôt alors ses amis lui organisent un enterrement de vie de garçon dont il devrait se souvenir longtemps puisqu’ils ont décidé de se venger de toutes les mauvaises blagues auxquelles ils ont pu avoir droit lors de leurs enterrements de vies de garçons respectifs. Sauf que la soirée va tourner au drame et prendre une tournure inattendue et catastrophique pour Michael.
J’avais déjà lu cet ouvrage et j’en avais un très bon souvenir, que ce soit au niveau du suspens comme au niveau de l’intrigue et des personnages. Par contre, j’avais tout oublié en dehors des premières pages ! Ce fut donc comme une première lecture et j’ai adoré ! L’histoire est bien montée, le commissaire en charge de l’enquête, Grace Roy, est attachant et le suspens ne m’a pas lâchée jusqu’à la dernière page !
En bref : j’attaque la suite des aventures de Roy au plus vite !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Une mémoire d’éléphant d’Agatha Christie •
Hercule Poirot enquête sur une vieille affaire pour laquelle la police avait conclu à un double suicide mais il y a trop de points obscures qui laissent à penser que le verdict n’est pas le bon.
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu une Agatha Christie et je dois dire que ça m’a fait plaisir de retrouver Hercule Poirot (mon personnage préféré de l’auteure). J’ai été surprise de deviner la fin alors que j’avais le souvenir de ne jamais résoudre l’énigme lors de mes précédentes lectures (en fait, je l’avais déjà lu mais j’avais tout oublié donc c’est un peu comme si je ne l’avais jamais lu).
J’ai passé un bon moment mais ce n’est pas le livre que j’ai préféré de cette série.
En bref : pas mal.
► Ma note : 6/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Passage des ombres (Trilogie des ombres, tome 3) d’Arnaldur Indridason •
Konrad est un ancien flic à la retraite mais lorsque son ancienne collègue lui parle d’une enquête qui aurait un lien avec une vieille affaire liée au travail d’escroc de son père, il décide de mener l’enquête pour comprendre ce qui s’est passé en 1944 sous l’occupation américaine.
Cet ouvrage est le tome 3 de la Trilogie des Ombres. Je n’ai pas lu les 2 tomes précédents mais cela ne m’a pas gêné dans mon écoute. D’un côté, j’ai apprécié le côté historique de l’histoire qui explique la vie en Islande pendant la 2ème guerre mondiale sous l’occupation américaine, de l’autre, je me suis un peu ennuyée durant mon écoute. Le fait que soient racontées en parallèle l’ancienne affaire de 1944 et la nouvelle est intéressant mais je n’ai pas réussi à vraiment me prendre au jeu. Il y a bien un peu de suspens mais je n’ai pas été transportée. Peut-être que si j’avais lu / écouté les deux tomes précédents, cela aurait changé mon avis mais n’ayant pas tellement accroché, je ne suis pas sûre de rattraper mon retard.
Par contre, j’ai énormément apprécié la voix du lecteur qui fait vraiment vivre le texte.
En bref : bof…
► Ma note : 5/10
Pour écouter un extrait du livre, ça se passe sur le site d’Audiolib : ici.

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Et vous, avez-vous lu ces livres ? En avez-vous de similaires à me conseiller ? Merci d’avance pour vos avis.

Pour plus de transparence :
– le livre audio m’a été envoyé gratuitement par Audiolib que je remercie encore.
– les liens vers Amazon sont des liens affiliés, merci de votre soutien.

1 comment found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.