Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Je bouquine #53

Depuis un mois, je ne prends plus les transports en commun pour aller au bureau (j’y vais à pieds) et j’ai donc constaté au bout d’une semaine, que je lisais beaucoup (beaucoup) moins. J’ai donc repris activement l’écoute de livres audio (notamment grâce à Librivox qui propose des ouvrages tombés dans le domaine public dans de nombreuses langues).

Contes de la bécasse de Guy de Maupassant // Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (Harry Potter, #3) by J.K. Rowling

– ♣ – ♣ – ♣ – ♣ – ♣ – ♣ – ♣ –

The woman in white by Wilkie Collins ♣
Laura Fairlie et Walter Hartright sont amoureux mais leur condition sociale interdit cette relation, Laura va donc être mariée à l’étrange Sir Percival Glide…
L’histoire d’amour n’est absolument pas l’élément le plus important de ce roman, mais c’est ce qui va déclencher l’intrigue.
Malgré une construction intéressante (des chapitres relatés par différents personnages), j’ai cru mourir d’ennui en lisant ce livre. D’ailleurs, j’ai commencé par le lire et j’ai fini par l’écouter (c’était moins pénible car les voix donnent de la vie à l’histoire). Il y a trop de descriptions (et pourtant je suis fan de Zola), l’auteur ne va pas droit au but et m’a perdue dans ses détours.
En bref : je ne vous le conseille pas mais je serai curieuse d’avoir votre avis.
► Ma note : 2/10
Ce livre est disponible gratuitement en anglais au format Kindle sur Amazon (clic sur le titre) ou au format audio sur Librivox.org (ici).

– ♣ – ♣ – ♣ – ♣ – ♣ – ♣ – ♣ –

12 Creepy Tales by Edgar Allan Poe ♣
J’avais un bon souvenir de ces nouvelles, enfin, surtout de certaines et cela m’a fait plaisir de les écouter, ça change de format. Par contre, il y a des voix plus agréables que d’autres et surtout certaines avec un accent un peu particulier qui m’a posé quelques difficultés de compréhension. Ma seule vraie déception : la lecture de The Raven qui est la nouvelle / poème que je préfère et qui n’était pas tellement mise en valeur par la voix trop monocorde et pas assez rythmée pour lui rendre hommage.
En bref : à découvrir pour les amateurs de chair de poule !
► Ma note : 6/10
Ce livre est disponible gratuitement en anglais au format audio sur Librivox.org (ici).

– ♣ – ♣ – ♣ – ♣ – ♣ – ♣ – ♣ –

The woman in white by Wilkie Collins // 12 Creepy Tales by Edgar Allan Poe

Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (Harry Potter, #3) by J.K. Rowling ♣
Sirius, un prisonnier échappé d’Azkaban (la prison des sorciers) qui aurait tué les parents d’Harry Potter serait à la recherche de ce dernier pour l’éliminer…
Mon tome préféré de la saga !!!! Un vrai plaisir à relire (je devrais ajouter d’autre « re » car je ne sais plus combien de fois j’ai pu le dévorer). Ce tome est très intéressant car Harry découvre de nombreuses choses sur ses parents, son père en particulier.
Bref : à lire absolument !!!
► Ma note : 10/10

– ♣ – ♣ – ♣ – ♣ – ♣ – ♣ – ♣ –

Contes de la bécasse de Guy de Maupassant ♣
Dans ce recueil de nouvelles, Guy de Maupassant décrit la vie paysanne et bourgeoise en Normandie au 19ème siècle.
Le « happy end » n’est pas vraiment la tasse de thé de l’auteur et la vie est décrite avec parfois un côté très cru qui peut heurter.
Ce fut un plaisir d’écouter ces nouvelles que j’avais déjà lues il y a fort lontemps au collège. Le regard porté n’est pas le même et j’avoue que j’avais oublié à quel point on peut se sentir mal à la fin de certains récits. Le côté historique (avec la guerre contre la Prusse notamment) rend les histoires encore plus réalistes.
En bref : très intéressant !
► Ma note : 8/10
Ce livre est disponible gratuitement en français au format audio sur Librivox.org (ici).

– ♣ – ♣ – ♣ – ♣ – ♣ – ♣ – ♣ –

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? Des coups de coeur à partager ?
Et concernant les livres ci-dessus, un avis ?

Pour plus de transparence : les liens vers Amazon sont des liens affiliés, merci de votre soutien.

1 comment found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.