Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Je bouquine #49 – Prix Audiolib 2017 #2

Actuellement, je continue à lire mais ce sont surtout mes écoutes pour le Prix Audiolib 2017 qui sont ma principale source de livres !

Le dernier des nôtres d’Adelaïde de Clermont-Tonnerre // Jeux de miroirs d’E.O. Chirovici // Opération Napoléon d’Arnaldur Indriðason

Après un 1er article pour vous présenter mes 3 premières écoutes, en voici un second pour vous présenter les 3 suivantes.

– ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ –

Le dernier des nôtres d’Adelaïde de Clermont-Tonnerre ♪
Werner Zilch est un enfant adopté, le fait qu’il ne connaisse pas ses parents n’a jamais vraiment été un souci pour lui, jusqu’au jour où il rencontre Rebecca et qu’il se retrouve confronté à un héritage familial qu’il ne soupçonnait pas.
Ce livre est bien écrit, le parallèle entre la fin de la seconde guerre mondiale (période à laquelle ont vécu les parents de Werner) et les années 70 (période à laquelle vit Werner) entretient le suspens. La construction de l’ouvrage se tient, c’est bien écrit, les personnages sont touchants. Presque rien à dire si ce n’est que tout s’enchaîne un peu trop bien et que la fin m’a un peu déçue (je ne dévoile rien mais si vous voulez qu’on en parle en privé, pas de souci).
La voix du lecteur est très agréable et j’ai passé un bon moment à écouter cet ouvrage.
En bref : amoureux des livres historiques un peu romanesques, foncez !
► Ma note : 8/10
Extrait du livre : à écouter sur le site d’Audiolib

– ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ –

Jeux de miroirs d’E.O. Chirovici ♪
Lorsque l’agent Peter Katz reçoit le début d’un livre écrit par un certain Richard Flynn, sa curiosité est piquée au vif et il veut absolument savoir la suite mais c’est sans compter sur le décès préamturé de son auteur…
L’ouvrage se sépare en 3 parties : la mise en place de l’histoire par Richard Flynn, la quête de la vérité par le journaliste John Keller (embauché par Peter Katz pour connaître la fin de l’histoire) et la reprise de l’enquête par le policier à la retraite Roy Freeman. Cette construction est assez originale et embarque le lecteur dans une folle aventure où le suspens ne s’arrête jamais ! On se demande d’ailleurs jusqu’à la fin si le mystère sera un jour résolu.
J’ai passé un agréable moment à écouter ce livre. La voix du lecteur était agréable et le suspens m’a tenue en haleine de bout en bout. Les personnages étaient tous plus étranges les uns que les autres, suspects presque tour à tour. Mais il manque le je-ne-sais-quoi qui transforme un livre “pas mal” en un livre “wahou”.
En bref : pas mal mais ce n’est pas un coup de coeur.
► Ma note : 7/10
Extrait du livre : à écouter sur le site d’Audiolib

– ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ –

Opération Napoléon d’Arnaldur Indriðason ♪
1945. Un bombardier allemand s’écrase sur le Vatnajökull, à son bord, des militaires américains et allemands. 60 ans plus tard, lorsque Kristin reçoit un appel de son frère en pleine ascension du glacier, elle ne se rend pas compte qu’elle va se retrouver mêler à une affaire qui la dépasse complètement.
Entre théorie du complot et faits historiques, ce roman à suspens nous emmène dans un thriller haletant à la suite de Kristin qui cherche à tout pris la vérité et veut faire la lumière sur cette vieille affaire.
J’ai été assez déçue par ce livre. Au départ, j’ai bien accroché et finalement, je me suis lassée. La fin m’a tout particulièrement laissée pantoise…
Bref : je ne recommande pas vraiment (contrairement aux autres romans du même auteur).
► Ma note : 6/10
Extrait du livre : à écouter sur le site d’Audiolib

– ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ –

Et vous, avez-vous lu / écouté ces livres ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
J’avoue que ces 3 livres m’ont moins emballée que les 3 précédents.

Pour plus de transparence :
– Les livres audio me sont envoyés gratuitement dans le cadre de cette opération et je remercie encore Audiolib de me faire à nouveau confiance.
– Les liens vers Amazon sont des liens affiliés, merci de votre soutien.

5 comments found

  1. Bonjour Gaëlle,
    Je viens aussi de finir difficilement ” Opération napoléon ” et je partage le même avis.
    J’aime cet auteur mais pas ce livre, pas très logique et d’une violence extrême. J’ai très vite lu en diagonale en sautant des pages…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.