{Cuisine} Le banana bread
Dans la série « il y a des trucs à la mode sur Pinterest et j’ai trop envie de tester« , je demande : le banana bread ! Des lustres que j’épingle des recettes sans jamais prendre le temps de passer derrière les fourneaux.
C’est désormais chose faite et comme je suis toujours à bricoler les recettes en fonction de ce que j’ai dans les placards et de ce qui me convient, je vous propose donc aujourd’hui ma version du fameux banana bread qui n’a rien d’un pain mais bien tout d’un cake à la banane (non mais sérieux, celui qui a baptisé ce gâteau ainsi n’a jamais fait de pain de sa vie) !
– ★ – ★ – ★ – ★ – ★ – ★ – ★ –
☆ Que faut-il ? ☆
– 300g de farine
– 1 sachet de levure chimique (11g)
– 130g de sucre roux
– de la cannelle
– 440g de banane (soit environ 3 fruits)
– 2 oeufs
– 125 mL de lait
☆ Comment faire ? ☆
Faire préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.
Dans un grand saladier, mélanger les ingrédients secs, à savoir : la farine, la levure chimique, la cannelle et le sucre.
Dans un saladier plus petit, écraser les bananes, ajouter les oeufs et les incorporer à la purée de bananes. Verser le lait petit à petit pour obtenir un mélange homogène (ou presque).
Déverser le contenu du petit saladier dans le grand et mélanger bien le tout.
Beurrer ou huiler le moule (ou carrément le chemiser pour les courageux) et y verser le contenu du saladier. Enfourner pendant 1h, ne pas hésiter à couvrir à mi-cuisson. Le cake est cuit lorsqu’on peut y planter le couteau et que la pointe ressort sans rien dessus.
☆ Mes remarques ☆
– N’hésitez pas à mettre la grille du four au plus proche de la sole pour que le cake soit bien cuit en dessous (et pas comme sur mes photos).
– Je n’ai pas mis la quantité pour la cannelle car ça dépend vraiment du goût de chacun. Pour ma part, j’adore ça donc j’en mets une bonne cuillère à soupe.
– Dans certaines recettes, j’ai pu voir que les gens ajoutaient des pépites de chocolat, je n’ai pas encore tester mais ça doit être pas mal non plus.
– Si vous ne mangez pas tout le cake d’un coup, vous pouvez faire griller des tranches au grille-pain lorsqu’il commence à sécher.
– Ce cake est bien calorique donc idéal pour les sportifs !
– ★ – ★ – ★ – ★ – ★ – ★ – ★ –
J’espère que cette recette vous plaira. N’hésitez pas à me faire vos retours dans les commentaires.
Et sinon, avez-vous une autre variante de la recette ? Dites-moi tout, je suis preneuse de toute modification possible !
2 comments found