Mon grand châle au crochet pour l’hiver
Après le beau week-end ensoleillé qui a clôturé le mois d’octobre, les températures redescendent doucement mais sûrement vers l’hiver et je suis bien contente d’avoir ENFIN terminé mon grand châle au crochet pour l’hiver.
♦ Le patron ♦
J’ai improvisé le patron en m’inspirant de plusieurs châles que j’avais déjà crochetés.
Je ne suis pas sûre de vous l’écrire car j’ai simplement gribouillé le diagramme sur un morceau de papier et n’ayant pas de logiciel pour réaliser un joli diagramme, j’ai un peu honte de vous montrer ça.
J’ai utilisé un crochet n°3 car je voulais un rendu fin et délicat mais l’inconvénient, c’est qu’il m’a fallu 3 mois et demi pour en venir à bout !
♦ Le fil ♦
Encore une fois, j’ai puisé dans le stock de la grand-mère de Bazinga et j’ai utilisé l’Anoushka Soft de Phildar (un fil qui ne se fait plus) composé de 80% d’acrylique, 15% de mohair et 5% de laine.
Le rendu n’est pas hyper doux mais avec un bon lavage au Mir Laine, tout s’arrange.
♦ Côté technique ♦
Même si je ne vous propose pas le patron, je peux vous dire qu’il n’y a rien de compliqué pour réaliser cet ouvrage : des brides, des mailles en l’air, des mailles serrées et des demi-brides pour la bordure finale.
J’espère que le rendu vous plaît.
Si vous avez des astuces pour réaliser facilement de jolis diagrammes sans prise de tête à l’ordinateur, je suis preneuse et je vous mettrai le patron en ligne.
Et sinon, c’est quoi votre pièce fétiche pour l’hiver qui arrive ?
9 comments found