Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Je bouquine #24

Cela faisait bien trop longtemps que je n’avais pas lu de mangas et c’était fort dommage, je tente donc de rattraper mon retard dans la bibliothèque de Bazinga.

– ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° –

Le chat qui regardait les étoiles de Lilian Jackson Braun

° Le chat qui regardait les étoiles de Lilian Jackson Braun °
C’est l’été, Polly est en vacances avec sa soeur, Qwill décide donc de passer 3 semaines au calme dans son chalet au bord du lac. Mais bien évidemment, ces 3 semaines ne seront pas de tout repos et il va encore se retrouver mêler à quelques mystères locaux.
Ce tome est plutôt court et un peu décevant. Il ne se passe pas grand chose et il y a assez peu de suspens.
En bref : on a lu mieux dans cette série.
► Ma note : 6/10

– ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° –

Une sacrée mamie de Yoshichi Shimada et Saburo Ishikawa

° Une sacrée mamie de Yoshichi Shimada et Saburo Ishikawa ° (11 tomes)
Hakihiro vit à Hiroshima avec son grand frère et sa mère mais cette dernière a du mal à joindre les deux bouts et à s’occuper de ses 2 enfants, elle envoie donc son fils vivre à Saga chez sa grand-mère.
Ces 11 tomes retracent les aventures et l’apprentissage de la vie de ce jeune garçon dans un village du Japon dans les années 50.
Cette série est très touchante, les personnages sont mignons (j’aime beaucoup les dessins) et chaque histoire est toujours pleine de bons sentiments. Ça se lit vite et à la fin on aimerait bien que ça continue tellement c’est chou !
En bref : à lire de toute urgence !!
► Ma note : 10/10

– ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° –

L'orchestre des doigts d'Osamu Yamamoto

° L’orchestre des doigts d’Osamu Yamamoto ° (4 tomes)
L’orchestre des doigts relate la vie d’un jeune enseignant dans le système éducatif des enfants sourds au Japon au cours du siècle dernier.
Ce manga en 4 tomes est très touchant et vibrant d’émotions. Je n’ai pas tellement accroché avec les dessins mais les faits retranscrits (mélange de réel et de fiction) sont tellement intéressants que je suis passée outre sans souci. Mon seul regret : j’ai trouvé l’organisation du récit un peu brouillon à certains moments.
En bref : à lire absolument pour sa culture personnelle !
► Ma note : 9/10

– ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° –

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol

° Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol °
Histoires croisées des membres d’une même famille parisienne qui ont du mal à se comprendre et qui n’ont pas tous les mêmes valeurs.
Entre les couples qui tentent de sauver les apparences et les enfants qui ont du mal à suivre, on se rend vite compte que derrière le vernis présenté au monde extérieur rien ne va.
J’ai détesté certains personnages, j’ai été touchée par d’autres, j’aurais voulu en secouer certains. Au final, j’ai passé un bon moment à lire ce premier tome (malgré quelques longueurs) et j’ai hâte de lire la suite.
En bref : à lire !
► Ma note : 8/10

– ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° – ° –

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? Un avis sur les livres ci-dessus ?

3 comments found

  1. merci pour ces conseils lecture.
    Pour le Pancol , pareil, j’ai eu hâte de commencer le tome 2 et finalement j’ai laissé de coté.
    Sinon, pour sacré mamie, c’est drôle car je l’ai découvert dans mon bag de médiathèque estilivres. J’ai vu qu’ils avaient les 4 suivant s mais pas sûre qu’ils aient les 6 derniers.
    Je croise les doigts.

  2. Bonjour,
    Je suis d’accord que ce tome de Quill et ses chats est assez quelconque. malheureusement, c’est aussi le cas pour la plupart des autres qui suivent.
    Je ne sais pas si mes filles connaissent ces mangas, je leur demanderais.
    Actuellement, je lis les livres de Maeve Bunchy qui se passent en Irlande. Ils se lisent tous seuls et m’apprennent beaucoup de choses sur l’évolution de ce beau pays.
    Petit sourire: pour pouvoir poster le commentaire, il faut trouver le chiffre qui se multipliant à 9 donne soixante-dix deux…
    Bonne fin d’été.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.