Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Je bouquine #20

Dernière ligne droite pour l’écoute des livres audio pour le Prix Audiolib 2015, j’ai donc passé pas de temps avec des livres dans les oreilles plutôt que devant les yeux ces derniers jours.

– ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ –

On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt

On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt ♪
Antoine n’a pas eu une vie facile, sa mère est partie lorsqu’il était petit, une de ses sœurs est décédée très jeune et lorsque ça femme le quitte tout bascule.
Ce livre est assez poignant, son style est très particulier et très intéressant dans sa construction. J’ai bien aimé les voix des lecteurs, surtout celle de la lectrice d’ailleurs. Je ne dirai pas que j’ai passé un bon moment à écouter ce livre car le récit est dur et triste mais c’était pas mal. Cependant il manquait un petit je-ne-sais-quoi pour le rendre encore mieux.
En bref : pas mal mais peut mieux faire.
Pour écouter un extrait : >> ici <<
► Ma note : 6/10

– ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ –

Yeruldelgger de Ian Manook

Yeruldelgger de Ian Manook ♪
Un polar qui se passe en Mongolie, c’est original et lorsque l’histoire vous tient en haleine de bout en bout, c’est la combinaison gagnante ! Yeruldelgger, c’est le nom du commissaire chargé de deux enquêtes : une tombe sauvage contenant une fillette retrouvée au milieu de la steppe et la mort violente de 3 chinois dans une usine. Ces deux mystères vont le porter bien plus loin qu’il ne s’y attendait.
Ce roman m’a fait penser aux polars islandais d’Arnaldur Indriðason et c’est avec plaisir que j’ai découvert un pays que je connais très peu au travers d’un livre passionnant.
Une suite est déjà écrite et je suis bien curieuse de la connaître (même si, à mon avis, ce tome se suffit à lui-même).
En bref : à lire !!!
Pour écouter un extrait : >> ici <<
► Ma note : 8/10

– ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ –

Le chat qui disait cheese de Lilian Jackson Braun

Le chat qui disait cheese de Lilian Jackson Braun ♪
Ce n’est pas très original mais encore une fois c’est avec joie que j’ai retrouvé toute la troupe du comté de Moose. Dans ce nouvel opus, Qwill mène l’enquête pour retrouver le poseur de bombe qui a fait exploser la façade du nouvel hôtel entraînant la mort d’une employée.
Entre les histoires de nourriture (du pâté et du fromage essentiellement) et le mystère à résoudre, je ne me suis pas ennuyée une seconde à la lecture de ce livre. C’était un peu court mais très intense.
En bref : à lire d’urgence !
► Ma note : 9/10

– ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ –

Trois mille chevaux vapeur d'Antonin Varenne

Trois mille chevaux-vapeur d’Antonin Varenne ♪
Pour écouter un extrait : >> ici <<
À son retour des Indes où il a été fait prisonnier, Arthur Bowman intègre la police londonienne mais il a du mal à retrouver une vie “normale”. Les tortures qu’il a subies pendant sa captivité le hantent. Le jour où il découvre qu’un meurtre perpétré à Londres ressemble en tous points à quelque chose qu’il a vu en Birmanie, il est persuadé que le tueur fait parti des hommes qui étaient avec lui à l’époque. Il part donc à sa recherche et cela le mènera jusqu’au États-Unis.
Ennui est le premier mot qui me vient à l’esprit suite à l’écoute de ce livre. Le lecteur a beau avoir une voix agréable et un très bon jeu d’acteur, la mayonnaise n’a pas pris. J’ai trouvé ce livre trop long, trop de descriptions, pas assez d’action.
Cependant, j’ai apprécié le côté historique de l’histoire.
En bref : bof, bof…
► Ma note : 6/10

– ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ –

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? Des conseils à me donner ou des avis sur les livres ci-dessus ?

Pour plus de transparence : Les trois livres audio ont été écoutés dans le cadre du Prix Audiolib 2015 (je suis juré).

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.