Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Je bouquine #19

En parallèle de mes écoutes pour le Prix Audiolib 2015, je continue à lire d’autres romans (sur papier ou sur Kindle).

– ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ –

La vérité et autres mensonges de Sascha Arango

La vérité et autres mensonges de Sascha Arango ♫
Henry est un auteur à succès, tout lui sourit, chaque nouveau livre est un best seller, la vie est belle. Sauf que… Henry est une arnaque, c’est sa femme qui rédige les livres et il la trompe avec son éditrice. Lorsque cette dernière lui annonce qu’elle attend un enfant de lui, tout va basculer, pour meilleur, et pour le rire !
J’ai passé un très bon moment à écouter ce livre, les mésaventures d’Henry m’ont beaucoup fait sourire, parfois carrément rire. Le lecteur a une voix très agréable et conjuguée à un scénario très bien rodé, c’est carton plein !
En bref : à lire !!
Pour écouter un extrait : >> ici <<
► Ma note : 8/10

– ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ –

Le Quinconce (tome 2 : les faubourgs de l'enfer) de Charles Palliser

Le Quinconce, tome 2 (les faubourgs de l’enfer) de Charles Palliser ♫
Dans ce 2ème tome, nous retrouvons Johnny et sa mère à Londres dans le dénuement le plus total. Malheureusement pour eux, leur état n’était déjà pas très glorieux en quittant Melthorpe et rien ne s’arrange en arrivant à la capitale.
Ce livre est toujours aussi dur à lire car il ne respire pas la joie et il décrit bien la vie difficile des petites gens à Londres et en Angleterre au début du 20ème siècle. J’ai tout de même préféré ce tome au précédent, le rythme y est plus soutenu et il se passe beaucoup plus de choses. J’ai donc hâte de lire la suite.
En bref : à lire avec un mouchoir à la main pour essuyer ses larmes.
► Ma note : 8/10

– ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ –

L'Île du Point Némo de Jean-Marie Blas de Roblès

L’Île du Point Némo de Jean-Marie Blas de Roblès ♫
Lorsque son ami Holmes débarque à l’improviste chez lui afin de solliciter son aide pour retrouver un diamant volé, Martial Canterel ne se fait pas prier et c’est sur le champ qu’il part à l’aventure autour du monde pour résoudre le mystère et retrouver le voleur. Parallèlement à cela, dans le Périgord, une fabrique de cigare fait faillite et est reprise par une entreprise fabriquant des liseuses électroniques. Les chapitres vont alors s’enchaîner en alternant les deux histoires.
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas écouté un ouvrage aussi étrange et dont le suspens m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière minute. Ce fut un plaisir de découvrir ces deux histoires qui, a priori, n’ont rien à voir et de suivre au fur et à mesure la vie de tous ces personnages. Retrouver une nouvelle fois Thibault de Montalembert est toujours un régal pour les oreilles, il lit toujours aussi merveilleusement bien.
J’ai donc passé un très bon moment mais je reste malgré tout sur ma “fin” et l’impression de bizarrerie demeure, j’ai un peu l’impression d’être passée à côté de quelque chose et je crois que j’aurais souhaité que tout cela se termine autrement. Même si je ne sais pas vraiment comment.
En bref : à lire et à digérer !
Pour écouter un extrait : >> ici <<
► Ma note : 8/10

– ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ – ♫ – ♪ –

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? Des conseils à me donner ou des avis sur les livres ci-dessus ?

Pour plus de transparence : Les livres audio « La vérité et autres mensonges » et “L’Île du Point Némo” ont été écoutés dans le cadre du Prix Audiolib 2015 (je suis juré).

2 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.